ACCUEIL PRODUITS FAQ TECHNOLOGIE DISTRIBUTEURS NOUS CONTACTER ARTICLES / INFOS
QUESTIONS FREQUEMENT POSEES

Question 1.
Comment puis-je commander un gilet EnGarde ?


Vous pouvez commander votre gilet soit : En nous contactant directement au 05 53 71 16 48, soit en remplissant le formulaire ou même en nous contactant par courriel. Un devis vous sera envoyé par fax, courriel ou courrier postal selon votre demande. Vous pourrez effectuer le règlement par chèque, virement ou carte bleue. Vous pouvez télécharger notre formulaire de commande ici. Nos tarifs incluent l'expédition France métropolitaine. Le code de suivi d’expédition (si disponible, selon le transporteur) vous sera envoyé par courriel dés que votre commande sera embarquée.


Question 2.
Quel est le délai de livraison ?


Comptez environ 8 jours ouvrables pour les modèles les plus usuels.


Question 3.
Quel niveau de protection balistique dois-je commander ?


Le niveau NIJ IIIA est porté par la plupart des policiers. C'est le meilleur compromis Protection / Coût / Discrétion.

Les niveaux III et IV nécessitent une insertion balistique rigide et sont donc plus lourds et plus coûteux. Les plaques offrent une meilleure protection anti-trauma ainsi que la capacité à riposter à l’impact. Ces gilets sont souhaitables face aux armes puissantes et aux calibres de grande vitesse.

Consultez le tableau de tests balistique pour des informations sur les spécifications de protection.

nij


Question 4.
Qu’en est-il de la protection des fusils et des mitraillettes ?


Les fusils et mitraillettes sont capables de fournir plus de puissance, ce qui rend le gilet souple inefficace. C’est pourquoi nous conseillons l'utilisation des insertions rigides pour élever un gilet du niveau IIIA à un niveau III ou IV (protection poitrine et dos). EnGarde offre des plaques en Dyneema® et céramique ou une combinaison des deux matériaux pour couvrir la poitrine et le dos. Les gilets pare balles souples assurent seulement la protection des pistolets et de fusils de chasse.


Question 5.
Les gilets EnGarde sont-ils confortables ?


Les gilets pare balles EnGarde sont très confortables. Ils deviennent incommodes seulement en cas de chaleur extrême.


Question 6.
Quels sont les matières employés par EnGarde pour la fabrication des ces gilets ?


Le gilet pare balles EnGarde conçu scientifiquement est de qualité supérieure et est conçu pour un large éventail d’utilisations. Pour nos nouveaux packs ballistiques EnGardeIIIA ULTRA et MT-PRO, nous utilisons le polyéthylène Dyneema® et Spectra®.

Pour la fabrication de nos inserts rigides nous utilisons Dyneema®, aramide et ceramic.

1. DYNEEMA®
La fibre Dyneema®, a un excellent coefficient d'absorption de choc, et sa densité de 0.97GR/cm3 est inférieure à celle de l'eau (1GR/cm3). Elle est considérée comme un matériau d’une technologie de pointe, nous permettant de rendre les produits plus légers qu’auparavant. Après les attentats du 11 septembre, les compagnies aériennes ont décidé faire fabriquer leurs portes de cockpit en Dyneema®. Visitez le site www.dyneema.com Pour plus d’informations.

2. SPECTRA®
Spectra®, tout comme Dyneema®, sont parmi les plus résistantes et légères fibres du monde. Ce polyéthylène blanc brillant, est, à poids équivalent quinze fois plus résistant que l’acier, plus durable que le polyester et à une résistance spécifique 40% supérieure que celle des fibres d’aramide. Cette fibre est fabriquée par Honewell.

3. ARAMID
La fibre d’Aramide (1961) qui résiste au feu est une fibre synthétique très résistante. Elle est utilisée pour des applications aérospatiales et militaires, pour les gilets pare balles et comme substitut de l’amiante. Le terme est l’abrégé de « aromatic polyamide ». Un type bien connu de fibre d’aramide (un nylon de para-aramide) communément appelé par le nom commercial de son fabricant « DuPont », kevlar, ou Twaron par le fabricant « Teijin » il a été développé par Stéphanie Kwolek.

4. CERAMICS
Les plaques en Céramique sont des plaques pare balles spéciales suffisamment solides pour résister aux mitraillettes. Elles peuvent protéger des balles de calibre 7.62 mm « full métal jacket » et des tirs de M80 U.S. Les plaques Céramiques sont des plaques pare balles aptes à résister à des balles de calibre 30 perforantes.


Question 7.
Avez-vous des démonstrations filmées des tests de vos gilets ?


Oui, en cliquant ici vous pourrez visualiser une émission de télévision Hollandaise au cours de laquelle est testée notre gilets discret EnGarde DeLuxe. Le test est effectué avec différents types de munitions. Macromédia Flash Player est nécessaire pour voir le film. Vous pouvez télécharger le Plug-in ici.


Question 8.
Ou puis-je trouver plus d'informations sur les gilets pare balles ?


Sur le site www.bodyarmournews.com vous trouverez un maximum d’informations et de nouvelles sur les gilets pare balles.


Question 9.
Avez-vous un catalogue imprimé ?


oui, si vous nous faite parvenir le formulaire rempli nous seront enchantés de vous expédier un catalogue par la poste.


Question 10.
Est-il possible d'obtenir une remise sur une commande importante ?


Nous pouvons vous offrir une remise à partir de 10 gilets commandés.


Question 11.
EnGarde est t-il représenté dans d’autre pays ?


Oui, EnGarde a des revendeurs dans les pays suivants:

EnGarde République Tchèque
EnGarde Chypre
EnGarde France
EnGarde Allemagne
EnGarde Grèce
EnGarde Irlande
EnGarde Mexique
EnGarde Norvège
EnGarde République slovaque
EnGarde Espagne
EnGarde Turqui
EnGarde Suisse
EnGarde Pays Bas
EnGarde Turquie
EnGarde Royaume-Uni
EnGarde USA


Question 12.
Ou insérer les panneaux TitanSkin™ et ENGARTEX™ par rapport au panneau balistique ?


Les panneaux TitanSkin™ et ENGARTEX™ doivent toujours être placés au dessus du panneau balistique soit, vers l’extérieur. Une poche supplémentaire est d’ailleurs prévue à cet effet. Dans le cas vous mettez les deux panneaux (TitanSkin™ et ENGARTEX™) le TitanSkin™ sera placé sur le ENGARTEX™ donc vers l’extérieur.


Question 13.
Les panneaux TitanSkin™ et ENGARTEX™ sont-ils efficaces si utilisés seuls ?


Les protections TitanSkin™ (niveau de protection SP1) et ENGARTEX™ ne sont efficaces qu’en conjonction avec un panneau balistique NIJ IIIA).


Question 14.
Les insertions rigides niveaux III et IV peuvent-elles être utilisées seules ?


Les insertions rigides niveau III et IV ne seront à leurs niveaux de protection définis qu’en conjonction avec un panneau balistique de niveau IIIA.


Question 15.
Y a-t-il un sens lors de la mise en place du pack balistique dans sa housse ?


Les indications imprimées sur les panneaux balistiques précisent la façon d’orienter le panneau dans sa housse. La face imprimée doit-être orientée vers l’extérieure ( voir indication sur le pack ).


Question 16.
Comment puis-je être certain de choisir la bonne taille ?


Afin d’être certain que vous recevrez bien le gilet à la taille la plus appropriée, il est préférable de nous communiquer au minimum votre tour de taille et tour de poitrine.
Correspondances, pour information:
Small: 34-36
Medium: 38-40
Large: 42-44
X-Large: 46-48
XX-Large: 50-52
XXX-Large: 54-56