ACCUEIL PRODUITS FAQ TECHNOLOGIE DISTRIBUTEURS NOUS CONTACTER ARTICLES / INFOS
TECHNOLOGIE

L’utilisation des fibres plus résistantes au monde, Dyneema ® et Spectra ®, nous permet de produire des gilets pare-balles qui sont très souples, très légers et résistants. Depuis juin 2013, deux nouveaux pack balistiques de niveau NIJ IIIA sont disponibles et remplacent le pack ULTRA-06 sorti en janvier 2012. Ces deux nouveaux packs ont étés pensés et créés pour, plus encore, améliorer la protection et le confort de nos clients.



Pack ballistique ULTRA-IIIA
Performances exceptionnelles et confort supérieur

Le pack balistique ULTRA-IIIA, ultra mince et ultra flexible, se compose de couches de DYNEEMA combinés avec la dernière technologie de réduction du traumatisme TWARON.

EnGarde a également testé avec succès le panneau ULTRA-IIIA selon les exigences balistiques Allemande Schutzklasse 1 TR 03/2008, y compris la distance le test 0-mètre (contact shot).

Ce panneau pur DYNEEMA® est une version améliorée du modèle ULTRA-06-IIIA lancé en 2012. La durabilité de la série ULTRA nous permet de fournir une garantie de dix ans sur la performance balistique de ce modèle.

Détails techniques
Aptitudes Balistiques: NIJ niveau IIIA selon le standard STD 0101.04 et SK1 selon TR03/2008
Matériau: DSM DyneemaÆ
Densité: 5.3 kg/m2
Epaisseur: 7 mm
Garantie: 10 ans





Pack ballistique MT-PRO-IIIA

Triple protection: Balles, couteaux et aiguilles.

Le pack balistique MT-PRO ™ apporte un nouveau niveau de protection et de performances ajoutant une défense accrue contre les armes blanches (couteaux et seringues) tout en maintenant le haut niveau de confort attendu par nos clients. Non seulement notre pack MT-PRO ™ répond aux normes rigoureuses de NIJ Niveau IIIA mais nous sommes allés encore plus loin en testant ses capacités à arrêter huit types de munitions différents ! Le MT-PRO ™ fourni d'excellentes performances dans les cas de tirs à bout portant.

Protection anti-lame supérieure.

En associant les tissus Dyneema® de DSM et notre technologie TitanSkin ™, nous avons développé un pack dont les performances balistiques sont supérieures à la norme et qui de plus, est l'un des rares produits à être officiellement certifié pour l'arrêt des lames selon le standard Anglais HOSDB P1 à 15 Joules (<20 mm) et des aiguilles hypodermiques à 5 joules, selon le standard Allemand VPAM KDIW 2004.

Détails techniques
Aptitudes Balistiques: NIJ niveau IIIA selon le standard STD 0101.04 et SK1 selon TR03/2008
Matériau: Association de Dynnema® et TintanSkin™
Densité: 5.4 kg/m2
Epaisseur: 8 mm
Garantie: 7 ans


Tous nos packages balistiques EnGarde ont été entièrement examinés dans les laboratoires d’essais officiels suivants : H.P. White Laboratory (Etats Unis), TNO (Hollande) et Mellrichstadt Ballistic Laboratory (Allemagne).