Airsoft : 10 Conseils pour Jouer en Toute Sécurité

Comme toujours, la sécurité est notre priorité absolue, que ce soit sur le terrain d’airsoft ou en dehors.

Si vous vous lancez dans l’airsoft ou si vous y jouez depuis un certain temps et que vous voulez revoir les règles de sécurité, vous êtes au bon endroit !

Nous allons parler un peu plus en détail de certains conseils et règles de sécurité qui peuvent vous garder, ainsi que ceux qui vous entourent, agréables et sûrs.

Allons-y !

Comment rester en sécurité pendant l’airsoft

1. Ne pointez votre canon que sur les objets sur lesquels vous avez l’intention de tirer.

C’est une règle qui devrait être évidente, mais vous seriez étonné de voir le nombre de moments de doute dont nous avons été témoins au fil des ans.

Même si vous savez que votre arme n’est pas chargée, il est bon de toujours garder la bouche du canon pointée dans une direction sûre.

Guide Airsoft Archives - Airsoft France

Vous visez dans une direction sûre ? Vérifiez !

Cela deviendra une habitude dont vous serez reconnaissant un jour.

Cela inclut également l’observation du canon.

Ne regardez pas dans la bouche de votre arme pour quelque raison que ce soit, même avec des lunettes de protection, d’accord ?

Gardez-le toujours pointé dans une direction sûre… et cette direction n’est jamais votre visage.

Cela réduit les cas de tirs amis et d’accidents.

2. Gardez votre réplique d’airsoft déchargée lorsque vous ne jouez pas.

Bien qu’il puisse y avoir des raisons pour qu’une arme à feu réelle soit chargée en dehors du champ de tir… il n’y a littéralement aucune raison pour que votre réplique soit chargée lorsque vous n’êtes pas sur le terrain avec une protection oculaire.

Ne chargez votre réplique qu’une fois que vous êtes sur le terrain et que tout le monde a mis ses lunettes de protection.

loading an airsoft pistol

Laissez toujours votre réplique déchargée jusqu’à ce que vous soyez sur le terrain.

Si vous devez quitter le terrain pour une raison quelconque (ne serait-ce que pour une minute), retirez votre chargeur et tirez quelques billes sur le sol ou dans une direction sûre pour vous assurer que votre arme est complètement déchargée avant de quitter le terrain.

Même si vous savez que votre arme n’est pas chargée, traitez-la comme si elle pouvait tirer à tout moment. Mieux vaut prévenir que guérir.

3. Ne comptez pas sur la sécurité

Même si votre arme est probablement équipée d’une série de systèmes de sécurité pour éviter les décharges accidentelles, ils ne sont pas infaillibles.

9. Krytac Trident SPR MKII Fire Selector Ne vous fiez pas aux contrôles… soyez intelligent.

Ne pensez pas que vous pouvez brandir votre réplique en toute sécurité simplement parce que votre sécurité est enclenchée.

N’oubliez pas de traiter votre réplique comme si elle était chargée et prête à tirer, afin d’éviter de tirer accidentellement sur un ami.

4. Connaissez votre cible et ce qu’il y a au-delà

Soyez sûr à 100% de ce que vous visez, ainsi que de ce que vous risquez de toucher si vous les ratez.

Il s’agit de l’une des règles de sécurité les plus répétées pour une bonne raison.

Il vous aidera à éviter les tirs amis, à prévenir les blessures et à avoir une meilleure conscience de la situation.

Juste… ne le fais pas.

5. Toujours porter des protections pour les yeux, les oreilles et le visage

L’équipement de protection airsoft est extrêmement important. Nous lui avons même consacré un article entier : Tout savoir sur l’équipement Airsoft.

Ne mettez jamais, jamais, jamais les pieds sur le terrain sans protection des yeux et des oreilles. Une protection complète du visage est préférable. Pourquoi ?

Les yeux et les dents sont très douloureux et très chers à réparer. Les billes d’airsoft n’auront aucun mal à leur causer des dommages catastrophiques.

Airsoft BB wound S’il peut faire ça à votre jambe… imaginez ce qu’il pourrait faire à votre globe oculaire, je dis ça comme ça.

Même si vous n’êtes pas sur le terrain, mais que vous courez le risque de recevoir des billes perdues, équipez-vous de votre protection.

Même si les répliques d’airsoft ne sont pas bruyantes, vous devez protéger vos oreilles, car recevoir une bille dans le canal auditif est une expérience plutôt désagréable.

Vous ne regretterez pas d’avoir une protection

6. Savoir comment fonctionnent les répliques airsoft

Nous ne vous demandons pas d’avoir des connaissances d’expert, mais un peu de savoir-faire peut être très utile. Il peut vous aider à diagnostiquer les problèmes lorsque les choses ne vont pas bien et vous permettre de prendre des décisions éclairées sur les mises à niveau.

Alors comment cela vous protège-t-il ?

Eh bien, si vous avez quelques connaissances de base sur votre réplique et des compétences en matière de réparation, vous pouvez résoudre les problèmes de sécurité potentiels sur le terrain et éviter qu’ils ne se reproduisent.

Cela dit…

7. Ne modifiez pas les fusils d’airsoft sans formation technique

Bon, nous savons que nous venons de vous dire de vous assurer que vous savez travailler sur votre propre arme, mais il y a des limites.

Laissez les modifications majeures aux professionnels.

Il est préférable de confier la modification et l’amélioration de votre pistolet airsoft à des professionnels, de peur de transformer votre pistolet airsoft en une machine de mort hyperpuissante.

C’est beaucoup moins cool que d’envoyer un autre joueur à l’hôpital.

Vous pouvez apprendre à améliorer votre arme, mais lorsqu’il s’agit de la réparer, adressez-vous à un professionnel.

8. Entretenez correctement votre réplique d’arme airsoft

Le remplacement des pièces usées, la mise au point et le nettoyage de votre arme peuvent contribuer à améliorer la précision et la fiabilité de votre arme. Et cela la rend plus sûre.

OTT Elite Force Glock 17 Gen 4 CO2 pictures Compressed for Web (24 of 24) Il est important de savoir comment nettoyer vos armes.

Nettoyez votre canon après une journée de tir et inspectez votre arme avant et après avoir été sur le terrain.

N’oubliez pas de toujours vous assurer que votre arme est entièrement déchargée avant de travailler dessus.

9. Prenez des précautions lorsque votre arme a des ratés

Vous vous attendez à ce que votre arme fasse « pew » quand vous appuyez sur la gâchette, mais que faites-vous quand elle ne le fait pas ?

Parfois ça fait clic au lieu de pew… ça arrive.

Tout d’abord, il ne faut pas regarder dans la bouche du canon. Essayez plutôt de décharger le chargeur, de vider l’arme ou de vérifier la batterie, tout en gardant la bouche du canon pointée dans une direction sûre.

Si cela ne fonctionne pas, utilisez votre arme secondaire, faites de la reconnaissance ou servez d’observateur jusqu’à ce que le match soit terminé pour vous.

specna-arms-8kiKzs-b5tc-unsplash Vous pouvez toujours aider vos copains, même si votre arme ne fonctionne pas correctement.

Les réparations plus importantes peuvent être entreprises dans la zone de transit – après avoir complètement déchargé votre arme.

10. Utilisez un gilet tactique

En plus d’être extrêmement pratique, le gilet tactique vous protège des impacts de billes. Il protège la zone vitale du corps : le thorax.

De plus, il vous permettra de ranger bon nombre d’objets et accessoires, tels que des chargeurs, lampes, radios et rations de survies !

C’est un élément de votre équipement airsoft à ne pas négliger.

Si vous ne savez pas comment le choisir, voici un article qui devrait vous aider : Les 13 meilleures vestes tactiques pour l’airsoft.

Conclusion

Explosion mortelle en Haute-Loire: L'Airsoft, ce «jeu imbécile conseillé par des irresponsables» en cause

Il y a beaucoup de façons de se blesser en jouant à l’airsoft, mais il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous protéger et protéger ceux qui vous entourent sur le terrain.

L’important, c’est de passer un bon moment et d’être en sécurité pour y parvenir.

Même si vous n’en retirez rien d’autre, rappelez-vous ces règles de sécurité :

  • Tous les pistolets airsoft doivent être traités comme s’ils étaient chargés.
  • Ne pointez jamais votre arme vers quelque chose que vous ne voulez pas tirer.
  • Connaître sa cible et son contexte.
  • Portez toujours des protections pour les yeux et les oreilles.

Vos coéquipiers vous seront reconnaissants d’avoir pris conscience de votre sécurité et vous serez heureux de ne pas avoir fait une bêtise qui vous a blessé ou qui a blessé une autre personne.

Vos coéquipiers apprécieront que vous ne leur tiriez pas dessus… faites-nous confiance.

Quels conseils de sécurité avons-nous oubliés ? Des recommandations sur les billes, les protections oculaires ou tout autre équipement de sécurité ? Raconte-nous tout dans les commentaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *