Faut-il un casque pour jouer à l’airsoft ?

Faut-il un casque pour jouer à l’airsoft ?

Porter un casque à votre prochaine partie d’airsoft peut être une excellente décision. En effet, il existe des avantages qui ne sautent pas aux yeux au premier abord, mais qui existent certainement et dont vous serez heureux de prendre connaissance.

Certains joueurs apprécient les avantages du casque airsoft tandis que les autres les négligent et le regrettent parfois. Alors, devriez-vous porter un casque lors de votre prochaine partie d’airsoft ?

Le port d’un casque n’est pas nécessaire, mais il peut vous protéger non seulement contre les billes qui vous blesseraient, mais aussi contre les objets inattendus que vous pourriez heurter en jouant (branche, plafond bas, rebord de fenêtre, etc). Il est intelligent d’en porter un et cela ajoute au réalisme.

En bref, ce sera tout, mais il y a aussi d’autres choses à considérer concernant les casques afin de décider si vous êtes un homme de casque ou non.

Le casque est une protection contre les objets que vous pouvez rencontrer

Les billes d’airsoft ne sont pas les seuls objets dangereux que vous devez éviter lorsque vous jouez, il y a des objets comme les branches, les cadres de porte, les cadres de fenêtre, les rochers et d’autres objets inattendus similaires qui peuvent apparaître devant vous au milieu de la bataille sanglante et bouillante.
Lorsque l’on est sous l’effet de l’adrénaline, il est facile d’oublier de bouger la tête sur un centimètre et demi et c’est exactement ce qui cause les pires blessures en airsoft.

En fait, la plupart des joueurs qui ont subi des blessures graves en jouant à l’airsoft ne les ont pas reçues à cause des billes qui font perdre la tête à tout le monde. Les blessures graves les plus courantes sont les commotions cérébrales dues à des chocs de la tête contre des objets en béton, comme mentionné ci-dessus, ou les chevilles tordues.

Épinglé sur Airsoft Helmet

Les casques ne vous protègent peut-être pas des chevilles tordues, à moins que vous ne les portiez aux pieds, mais ils protègent certainement votre tête contre le risque de briser le cadre d’une fenêtre voisine et donc de la ruiner pour les joueurs qui vous suivent.

Les billes tirées par un pistolet à grande vitesse à des distances plus rapprochées peuvent provoquer des saignements si elles touchent votre cuir chevelu, mais elles ne provoqueront aucune commotion cérébrale. Le fait d’être touché à l’arrière de la tête ou à la tempe peut faire plus mal, et cela peut arriver assez souvent en CQB.

Par précaution, les casques tactiques airsoft vous protégeront des billes, mais pour ce problème, un chapeau, un bandana ou une cagoule ordinaire feront l’affaire. Cependant, les casques sont toujours meilleurs que n’importe quel chapeau ou bandana à courte distance, envisagez de porter un casque pour le CQB et voyez si vous aimez le porter à l’extérieur ou non.

Les casques sont un endroit idéal pour votre Go Pro

GoPro HD avec masque Dye i4 | Gopro, Gopro mount, Masque

Aimez-vous enregistrer vos pièces géniales ? Je regrette souvent des moments de ma vie qui étaient géniaux et que je n’ai pas enregistrés sur un film, cependant vous n’avez pas à répéter mes erreurs. La Go Pro est une chose cool qui vous permettra d’enregistrer les moments géniaux que vous passez sur les terrains et que vous pourrez montrer plus tard devant vos amis, assurez-vous simplement de monter toutes les parties où vous vous faisiez oblitérer et de souligner celles où vous sembliez être le bras droit de Rambo.

Comment fixer votre gopro sur votre casque airsoft ?

Les casques sont l’endroit où vous fixez votre caméra go pro, ils sont l’endroit naturel pour l’enregistrement car l’angle est similaire à l’angle de votre œil et les enregistrements sont superbes. La plupart des youtubers d’airsoft utilisent également cet angle pour filmer leurs vidéos.

Si vous ne voulez pas de casque, vous pouvez attacher votre caméra Go Pro ailleurs, comme sur votre poitrine ou votre épaule, l’angle peut être un peu bizarre mais les pieds seront certainement pires.

Ils ajoutent du réalisme

Épinglé sur Airsoft Helmet

Si le réalisme vous importe plus que tout, vous savez que les casques sont indispensables. Toutes les unités professionnelles du monde portent des casques et il existe de nombreuses formes différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Certains joueurs apprécient d’avoir l’uniforme complet, ce qui signifie qu’ils ne manqueront aucune des pièces qui le complètent, il en va de même pour le mélange des pièces de l’arsenal d’une unité. Cela signifie que mélanger une réplique de canon américain avec l’uniforme russe est strictement interdit pour certains joueurs, il en va de même pour les casques.

Les casques d’airsoft font-ils transpirer ?

Parfois, les gens choisissent de porter des chapeaux ou des bandanas parce qu’ils pensent que les casques accumulent trop de chaleur et font transpirer leur tête. Ce n’est pas exactement la vérité, du moins pas toujours, si vous trouvez un casque décent et bien conçu pour l’airsoft, il ne transpirera tout simplement pas beaucoup. La plupart des casques d’airsoft sont fabriqués avec une sorte de système de ventilation, afin que l’air puisse faire son travail.

Les chapeaux et les vêtements que vous enroulez autour de votre tête transpireront probablement autant, voire plus, si vous jouez par une journée chaude.

Combien pèsent les casques d’airsoft ?

Je possède un vieux casque datant d’une vraie guerre, il est entièrement en métal et je dois dire qu’il fait bien travailler les muscles de mon cou. Cependant, la plupart des casques d’airsoft ne sont pas entièrement en métal (ils combinent des pièces métalliques avec du polymère) et sont beaucoup plus légers, vous n’avez donc pas à vous soucier du poids.

Les vrais casques comme le mien pèsent environ 1,5 kg. La plupart des casques d’airsoft pèsent environ un kilo.

Le poids n’est pas un problème et ne devrait pas vous inquiéter car même après l’avoir porté pendant des heures, votre corps s’y habituera et vous oublierez que vous l’avez mis sur votre tête.

Peut-on utiliser un casque de moto pour l’airsoft ?

Si vous n’avez pas de casque d’airsoft et ne voulez pas en acheter un, mais que vous avez un casque de moto, vous pouvez l’utiliser à la place. En fait, tout ce qui couvre votre tête et n’est pas surdimensionné fera l’affaire.
Les casques de moto sont encore meilleurs pour la sécurité générale et couvriront probablement une plus grande partie des tissus mous de votre tête, mais si nous parlons de casques de moto intégraux, vous devez vous attendre à ce qu’ils transpirent après un certain temps.

La transpiration est ennuyeuse et vous ne voulez pas cela, il est donc important que vous testiez le système de ventilation sur n’importe quel casque intégral et voyez s’il fonctionne ou non.

Un casque de moto sera également très utile si vous tombez et vous heurtez accidentellement la tête contre quelque chose de concret, mais les casques d’airsoft ordinaires et autres font également du bon travail à cet égard. À moins que vous ne jouiez à l’airsoft tout en conduisant une moto, vous n’utiliserez pas complètement le potentiel des casques de moto, mais vous ne regretterez pas de les avoir utilisés.

La conclusion sur la nécessité d’en avoir un casque en airsoft

Les avantages des casques sont tout simplement formidables, mais vous n’en aurez peut-être pas besoin. Expérimentez lors des prochains matchs avec des casques, des bandanas, des cagoules et autres équipements similaires et voyez ce qui vous plaît le plus. Parfois, tous les avantages d’un certain équipement ou d’un gadget ne sont pas pertinents si vous n’êtes pas à l’aise pour le porter ou l’utiliser.

Demandez à l’un de vos amis de vous en prêter un si vous avez peur de gaspiller de l’argent en l’achetant immédiatement et en découvrant que vous n’en avez pas besoin.
Si vous jouez à l’airsoft en hiver, vous aurez peut-être besoin de quelque chose qui vous réchauffera la tête, vous devriez peut-être avoir des vêtements différents pour des environnements différents et il en va de même pour les casques. De même, si vous constatez que le soleil est souvent un problème parce qu’il ne cesse de frapper vos yeux, pensez à trouver quelque chose qui résout ce problème, adaptez, improvisez, surmontez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *