Comment Porter une Ceinture tactique ?

Un guide pour les débutants sur la façon de porter une ceinture tactique

Pour tout le monde, les ceintures et les objets décoratifs peuvent servir à tenir un pantalon pour le porteur. Cependant, les ceintures ne s’arrêtent pas à cette signification pour les experts et les amateurs d’EDC. Pour eux, les ceintures sont essentielles.
Il existe aujourd’hui de nombreux types de ceintures sur le marché. Elles sont spécialement conçues pour servir chaque objectif. En d’autres termes, leur installation dépend de leur fonction. C’est pourquoi certaines personnes ne savent toujours pas comment porter une ceinture tactique.
L’article suivant vous fournira des informations utiles.
Faites défiler l’article lentement, pour ne rien manquer !

Qu’est-ce qu’une ceinture tactique et quel est son histoire ?

A Guide for Beginners on How To Wear A Tactical Belt 1

Les ceintures tactiques sont fabriquées en tissu résistant et vendues à la communauté des utilisateurs d’armes à feu ou à tout joueur tactique. Au départ, la ceinture tactique n’est qu’un uniforme de combat personnel.
Après l’avoir utilisée pour augmenter son utilité en fonction de l’objectif de chaque mission, vous pouvez ajouter ou réduire différents équipements.
Il y a longtemps, les ceintures tactiques étaient presque comme les ceintures d’épée des anciens Romains.
Dans l’armée ou les forces de l’ordre, les gens portent souvent ce type de ceinture pour des raisons de commodité en service. Quant aux gens ordinaires, ils portent la ceinture ou ont une signification esthétique.
Les ceintures tactiques sont des ceintures en sangle de nylon avec un matériel solide. Avec une conception de boucle à dégagement rapide ou un simple verrouillage, il est livré avec quelques autres caractéristiques pour augmenter la commodité. Vous pouvez également trouver un anneau en V pour le transport ou une doublure en velcro pratique.

Combien d’avantages les ceintures tactiques apportent-elles aux utilisateurs ?

A Guide for Beginners on How To Wear A Tactical Belt 3

Les ceintures tactiques sont couramment utilisées dans l’armée. Ce dispositif peut être personnalisé en fonction de l’objectif d’utilisation et des exigences de chaque mission.
Aujourd’hui, la ceinture tactique a perdu le sens de « tactique » alors que vous pouvez l’utiliser dans la plupart des situations, même dans la vie quotidienne. La ceinture aura une forme spécifique et ce que vous pouvez en faire dépend de votre type de ceinture tactique.
Par exemple, avec une ceinture tactique dédiée, vous pouvez l’utiliser en compétition ou dans des jeux de survie. Il existe également des types de ceintures qui vous permettent de les porter tous les jours (EDC) ; elles vous permettront de les utiliser à des fins esthétiques principalement.

Étapes détaillées pour porter correctement et rapidement une ceinture tactique

La ceinture tactique est assez diversifiée de nos jours, avec de nombreux modèles différents pour répondre à chaque besoin spécifique. Chaque type a un design différent et offre des fonctionnalités supplémentaires, de sorte que le processus de port de la ceinture est également différent.
Voici les ceintures tactiques les plus populaires pour votre référence.

Boucles et anneaux de ceinture

On ne peut nier que les boucles et les passants de ceinture sont à la mode. En raison de leur durabilité et de leurs performances fiables, de nombreuses personnes les apprécient.
La structure de cette boucle comprend une pièce en métal ou en plastique durable et de haute qualité. Cette conception permet de minimiser les dommages causés à la ceinture pendant son utilisation.
Grâce à la conception générale de base, les concepteurs peuvent facilement ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Cela apporte plus de commodité tout en n’affectant pas la fonction première de la clé.
Pour porter cette ceinture tactique, suivez les étapes suivantes :
  • Tout d’abord, vous devez attacher la ceinture autour de la taille à travers les éponges situées sur la ceinture. Lorsque vous avez fait passer l’extrémité par le milieu du corps, enfilez-la en partant du bas de la boucle.
  • Il y a encore un autre trou sur la boucle, et maintenant vous devez tirer l’extrémité, la faire passer par l’autre trou, et vous assurer que l’arrière est du dessus de la boucle.
  • Tirez simplement sur l’extrémité pour serrer la ceinture afin d’obtenir le meilleur ajustement et le meilleur confort lorsque vous avez terminé.
  • Enfin, faites passer l’excédent de ceintures dans les éponges de la ceinture. Certaines ceintures ont un design en velcro, vous devez donc coller l’extrémité.

Cadre de la boucle de ceinture

La boucle à rebord est également un type de ceinture tactique relativement courant. Vous ne verrez pas trop de différence avec la ceinture traditionnelle.
Elle se compose d’un cadre et de griffes. Selon le modèle, le nombre de griffes peut être de un ou deux. La boucle du cadre est responsable de la fixation de la ceinture. Les crochets apparaissent donc souvent sur les ceintures en cuir ou en cuir synthétique.
Ce type de ceinture est également simple à suivre :
  • Tout d’abord, vous devez également fixer la ceinture autour de votre taille par les sangles de la ceinture. Ensuite, enfilez l’extrémité pointue vers le haut et à travers le bas de la boucle. Lors de cette étape, vous devez vous assurer que le quota est toujours ouvert.
  • Pour fixer la ceinture, tirez sur l’extrémité jusqu’à ce qu’elle soit la plus serrée possible.
  • Ensuite, il vous suffit d’enfiler la pointe à travers l’extrémité de la boucle pour bien fixer la ceinture. Pour le reste de la ceinture, veuillez enfiler l’extrémité dans la boucle de retenue. Ou vous pouvez le traiter en faisant passer la ceinture par-dessus le pantalon.

Boucle de fermeture

Ce type de ceinture à boucle comporte des boucles principalement en plastique, quelques-unes en métal. En raison de son attribut sûr, mais simple, vous pouvez facilement le trouver sur des ceintures, des sacs, ou tout autre article qui exige une méthode d’attache simple.
En outre, la durabilité et la facilité d’utilisation sont également très utilisées par la police. Cependant, la boucle que nous mentionnons ici est beaucoup plus épaisse que les serrures mentionnées ci-dessus. Elle est trop grande pour l’éponge de votre ceinture, de sorte que vous ne pouvez pas passer à travers ces boucles.
Le verrou se compose de deux parties principales, la partie mâle et la partie femelle à l’autre extrémité. Pour fixer solidement le verrou, vous devez brancher la partie mâle dans la partie femelle. Le cliquetis est le signe que vous avez réussi à l’actionner.
La ceinture tactique offre une grande valeur aux amateurs d’EDC, notamment ceux qui ont besoin d’un équipement pour durer. Avec cet article, nous espérons que vous aurez la bonne ceinture tactique. Vous pouvez également consulter nos nombreux autres articles.
Si vous avez des questions, veuillez laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais. Merci de votre lecture !