Vous vous demandez si l’airsoft peut faire mal ? Voire même s’il est possible de se blesser en jouant à l’airsoft ?

Nous comprenons… personne ne veut se blesser en pratiquant un sport, et vous avez peut-être entendu divers témoignages sur la douleur que peut causer l’airsoft.

Proper protection is important to prevent injuries while playing airsoft.

L’airsoft fait-il mal ?

En bref, oui… mais ce n’est pas si grave.

L’intensité de la douleur que vous pouvez ressentir dépend de nombreux facteurs, tels que votre tolérance à la douleur, la distance, les vêtements, le poids de la bille, la puissance du pistolet airsoft, et plus encore.

Tout d’abord, n’oubliez pas que la douleur est subjective – ce que nous appelons un 3 sur 10, vous pouvez l’appeler un 7 sur 10 ou vice versa. Vous connaissez votre propre tolérance à la douleur, alors planifiez en conséquence.

specna-arms-ADR-OV5gpQ8-unsplash

Nous tenons également à préciser qu’une balle dans le dos fera beaucoup moins mal qu’une balle dans les articulations.

Les parties sensibles, comme les mains, le visage et la gorge, doivent être protégées pour éviter toute blessure.

Que ressent-on lorsqu’on est touché par un pistolet d’airsoft ?

Cela dépend beaucoup de votre protection et de votre tolérance à la douleur. Mais vous sentirez le coup.

Cela peut ressembler à un pincement ou à une piqûre d’abeille, en particulier sur la peau nue ou à travers des vêtements fins. Cela peut ressembler à une piqûre si vous êtes touché à travers des vêtements ou une armure.

Airsoft BB wound

Quels sont les facteurs qui rendent l’airsoft douloureux ?

Comme nous l’avons mentionné, de nombreux facteurs peuvent influencer l’expérience d’un tir.

Votre tolérance personnelle à la douleur et l’emplacement du tir comptent pour beaucoup, tout comme l’arme utilisée et la distance à laquelle elle est tirée.

Protecting your face can prevent a lot of pain.

Taux de FPS

La plupart des pistolets d’airsoft ont une vitesse comprise entre 200 et 400 FPS (pieds par seconde).

Cela signifie qu’une bille peut parcourir jusqu’à 400 pieds en une seule seconde. Évidemment, plus la bille est rapide, plus elle frappe fort et plus elle pique.

Portée

Plus vous êtes proche du tireur, plus l’impact sera violent. Un tir à bout portant peut même provoquer une hémorragie mineure, tandis qu’un tir à distance peut ne même pas piquer.

Poids de la bille

Les billes sont disponibles en différents poids, et le poids de la bille affecte la force de l’impact.

La force d’impact des billes est mesurée en joules, qui est une mesure de l’énergie cinétique. Plus l’énergie cinétique est importante, plus le choc est violent, voire dommageable.

Airsoft BBs

Par exemple, un pistolet airsoft d’une vitesse de 370 FPS tirera une bille de 0,20 g qui atteindra 1,27 joules, ce qui est acceptable pour la plupart des matchs d’airsoft aux États-Unis.

Le même pistolet tirant une bille de 0,40 g atteindra 2,86 joules, une quantité dangereuse d’énergie cinétique qui n’est pas acceptable dans les compétitions.

Vêtements et protection

Il y a une grande différence entre une bille qui frappe une peau nue et une bille qui frappe une armure souple.

Vous pouvez à peine sentir un tir sur une partie du corps blindée, mais vous remarquerez certainement la piqûre sur une peau nue.

Certaines protections, comme la protection des yeux ou du visage, sont obligatoires pour jouer. D’autres protections, comme les gilets pare-balles, les protections de l’aine, les protections auditives et les protections des mains, sont facultatives, mais tout à fait recommandées.

Trébuchements et chutes

Soyons honnêtes, la majorité des blessures en airsoft proviennent de joueurs qui se cognent, trébuchent, tombent, se tordent les chevilles et autres blessures causées par les déplacements sur le terrain.

Protégez vos genoux et vos mains avec un pantalon et des gants, échauffez-vous avant d’entrer sur le terrain et regardez où vous allez.

L’airsoft peut-il causer des blessures permanentes ou vous tuer ?

L’airsoft, comme tout autre sport physique, peut provoquer des blessures. Les blessures mineures qui disparaissent rapidement font partie du jeu d’airsoft, mais qu’en est-il des blessures plus graves ? Un pistolet d’airsoft peut-il être mortel ?

Des blessures peuvent se produire et se produisent, généralement parce que l’équipement de sécurité n’a pas été porté efficacement.

Airsoft mask no eye protection

Si vous vous demandez pourquoi le personnel de terrain et les organisateurs d’événements sont si stricts en matière de protection des yeux, c’est parce que les blessures oculaires sont l’une des blessures les plus graves et les plus faciles à provoquer dans l’airsoft.

Alors, portez votre protection oculaire.

Il est également possible que les billes d’airsoft brisent la peau, endommagent les dents et provoquent des lésions des tissus mous ou des os. Les dommages graves sont plutôt rares et sont généralement dus à l’utilisation de billes en métal au lieu de billes en plastique, tirées d’un pistolet de 400-500 FPS à courte distance.

Airsoft BBs can leave some pretty nasty welts behind!

Les pistolets airsoft ne sont pas mortels, mais on peut facilement les confondre avec les pistolets à air comprimé ou à billes, qui peuvent l’être.

Les pistolets à billes tirent des balles à une vitesse beaucoup plus élevée (plus de 1 200 pi/s) et utilisent des billes métalliques.

Les pistolets airsoft et les pistolets à billes fonctionnent de manière similaire, alors assurez-vous de savoir ce que vous achetez, surtout si vous achetez en ligne !

Multicolor Aisoft BBs

Comment rendre l’airsoft moins douloureux

Les passe-temps doivent être amusants, et si jouer à l’airsoft est plus douloureux qu’amusant, vous devriez changer cela. Si vous ne pouvez pas faire grand-chose pour les armes et le comportement des autres, vous pouvez mieux vous protéger.

Investir dans des équipements de protection

La protection des yeux est indispensable, mais c’est à vous de décider si vous utilisez des lunettes de protection ou un masque facial.

Un masque de protection, un protège-nuque, des porte-plaques ou des gilets tactiques, une coquille, des gants rembourrés, des protections auditives et d’autres équipements peuvent contribuer à rendre votre jeu plus confortable.

Tu sentiras toujours les coups, mais ça enlèvera une partie de la douleur.

Soyez un bon joueur

Maintenant, nous ne voulons pas dire que devenir bon au jeu fera moins mal. Être un bon joueur signifie jouer dans le respect de ses camarades et essayer d’éviter de les blesser.

  • Ne tirez jamais d’une distance inférieure à 3 mètres – dites simplement à l’autre joueur que vous l’avez touché.
  • Essayez de viser le corps, et évitez de tirer sur vos adversaires au visage, à la tête ou aux mains, si possible.
  • Passez en mode semi-auto, plutôt que de tirer sur quelqu’un avec un tas de balles automatiques.
  • Ne prenez pas de tirs dont vous savez qu’ils seront trop douloureux – ce n’est qu’un jeu.

Conclusion

Jouer à l’airsoft peut piquer, mais ne laissez pas cela vous dissuader d’essayer ce sport génial. Nous sommes persuadés que vous allez découvrir que quelques marques et bleus valent bien tout le plaisir que l’on peut en tirer.

Vous avez des conseils pour les nouveaux joueurs qui cherchent à rejoindre l’airsoft ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous ! Vous êtes nouveau dans l’airsoft ? Consultez nos conseils pour les nouveaux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *