Il est temps de parler des porte-plaques. Ils font partie des pièces de gilets pare-balles les plus populaires auprès des militaires, des forces de l’ordre et des civils, et sont l’une des meilleures ventes de la collection de gilets tactiques.

Il existe tellement de types et de styles de porte-plaques qu’il peut sembler impossible de savoir par où commencer lorsqu’on envisage d’en acheter un. Si vous n’avez pas encore consulté les 11 meilleurs porte-plaques pour 2021, c’est le bon moment ! Mais qu’en est-il de toutes les autres questions que vous pouvez vous poser sur les porte-plaques ?

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur cette pièce essentielle de l’équipement pare-balles : ce que sont les porte-plaques, pourquoi vous en voulez un, l’installation et l’entretien idéaux des porte-plaques, et nous vous présentons quelques-uns des meilleurs porte-plaques que nous avons en 2022 !

PORTE-PLAQUES – LES BASES

Qu’est-ce qu’un porte-plaque ?

Un porte-plaque (ou PC) est une sorte de gilet pare-balles, c’est-à-dire une pièce de gilet pare-balles. Ils sont souvent utilisés par les militaires et les forces de l’ordre, mais peuvent être un excellent complément à la panoplie tactique de tout civil en raison de leurs multiples usages.

Quelles sont les différentes utilisations d’un porte-plaque ?

Protection

Avant tout, un porte-plaque est destiné à la protection : il peut résister à la pénétration des munitions. C’est évidemment un atout majeur en combat ou dans toute autre situation de tir.
Cependant, les PC ne vous rendent pas invincible. Aucun gilet pare-balles ne fait cela. Mais ils sont conçus pour vous maintenir en vie assez longtemps pour appeler une aide médicale.
soldier shooting a rifle

Transport de charge

Un autre avantage important des porte-plaques est qu’ils vous permettent de porter votre équipement tactique à l’extérieur de votre corps, à portée de main.
Lorsque les balles volent, le temps est essentiel. Si vous devez vous arrêter et fouiller dans un sac à dos pour trouver quelque chose dont vous avez besoin immédiatement, au mieux vous vous écartez du combat pour un moment. Au pire, vous vous écartez définitivement du combat.
C’est pourquoi les porte-plaques sont utilisés par l’armée et les forces de l’ordre.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES PARTIES D’UN PORTE-PLAQUE ?

LEGACY LIGHTWEIGHT LEVEL III POLYETHYLENE BODY ARMOR PLATE

 

Comme son nom l’indique, un porte-plaques est constitué de plaques qui sont insérées dans les poches d’un gilet porteur spécialement conçu à cet effet.

CONDOR MOPC PLATE CARRIER

Il est important de garder à l’esprit que la protection réside dans les plaques ! Lorsque vous les retirez du support, il ne vous reste plus qu’un gilet à l’allure cool. Mais avec les plaques insérées et le gilet correctement positionné sur votre torse, les organes vitaux de votre poitrine – cœur, poumons, reins et foie – sont couverts et protégés.
Les porte-plaques sont généralement accompagnés d’une ceinture qui se fixe autour de la taille pour ajuster le port du gilet et qui comporte également des points de fixation pour l’équipement.
LBX TACTICAL MESH CUMMERBUND

COMBIEN PÈSE UN PORTE-PLAQUE ?

Comme vous l’avez peut-être deviné, les gilets pare-balles sont loin d’être légers (nous expliquons ici pourquoi les gilets pare-balles sont si lourds), et comme les porte-plaques sont conçus pour les matériaux durs, ils pèsent plus lourd qu’un gilet en Kevlar ordinaire.
En moyenne, selon le type de porte-plaques que vous utilisez, vous devez compter entre 10 et 15 kilos lorsqu’il est chargé de plaques et d’autres équipements et accessoires nécessaires à une mission tactique.
Cela dit, les fabricants de gilets pare-balles travaillent toujours sur de nouvelles méthodes et de nouveaux matériaux pour alléger les gilets durs sans compromettre la résistance balistique. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE PORTE-PLAQUES ?

Il existe quatre catégories principales de PC en termes de taille/volume global et de capacité de charge :
  • « Slick »- l’extrémité la plus élégante du spectre. Dissimulable et non destiné à porter des charges. Si vous avez un PC lisse sans pochettes, une excellente option est le plastron. Les plastrons ne fournissent aucune résistance balistique, mais ils sont parfaits si vous avez besoin des poches, des points d’attache, etc. d’un porte-plaque standard.
  • Minimaliste/bas profil – pour ne transporter que l’essentiel. Peut contenir environ 5 à 10 kilos.
  • Standard – la plupart des porte-plaques entrent dans cette catégorie. C’est généralement le meilleur choix pour la plupart des travaux tactiques. Peut contenir de 10 à 15 kilos.
  • Châssis blindé – le plus grand et le plus volumineux des PC pour plus de 15 kg. d’équipement.
LBX TACTICAL LOCK AND LOAD CHEST RIG

DE QUOI EST FAIT UN PORTE-PLAQUE ?

Les plaques sont généralement en acier, en céramique, en polyéthylène, ou un mélange de deux ou plusieurs de ces matériaux, plus un matériau de blindage souple comme le Kevlar. Chacun de ces matériaux a ses avantages.
L’acier est la norme éprouvée, mais la céramique est de plus en plus répandue, notamment en raison de sa légèreté.
Le polyéthylène (UHMWPE) est un matériau amusant. Il peut encaisser plusieurs coups et est plus léger que l’acier ou la céramique, mais il vous coûtera un peu plus cher que les autres.
La partie porteuse des PC est généralement faite de matériaux comme le nylon ou le polyester à fort denier et ne résiste pas aux balles.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES PORTE-PLAQUES ?

  • Niveaux de protection NIJ élevés
Les porte-plaques sont conçus pour protéger contre les tirs de fusil. Voici comment cela se traduit dans le langage des niveaux de protection du National Institute of Justice (NIJ) : Niveau III du NIJ, niveau IV du NIJ ou indice de blindage spécial III+.
Cela signifie que les plaques de blindage dur peuvent supporter tout ce que les niveaux IIA à IIIA peuvent supporter, ainsi que les gros calibres.
  • Protection évolutive
Les porte-plaques sont généralement évolutifs. Cela signifie que vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau de protection qu’ils offrent en les remplaçant par des plaques de blindage de différents niveaux de protection NIJ.
Disons que vos plaques principales sont de niveau NIJ III, mais que vous vous engagez dans une mission tactique qui pourrait présenter la menace de pointes vertes (M855) ou de M193. Dans ce cas, vous pourriez passer à des plaques III+.
De plus, avec les gilets pare-balles, vous avez la possibilité d’utiliser un support de blindage souple en conjonction avec vos plaques de blindage dur ordinaires pour une protection supplémentaire.
  • Modularité

5.11 TACTICAL FLEX DOUBLE PISTOL MAG POUCH

Outre les niveaux de performance avancés des porte-plaques, la modularité est peut-être le deuxième plus grand attrait cité par les fans.
« Modulaire » signifie que vous pouvez attacher toute une série de poches, d’accessoires et d’autres équipements tactiques à votre porte-plaques s’il est équipé d’un système MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying Equipment, prononcé « Molly »). Les panneaux arrière supplémentaires sont également une option avec un système MOLLE. Les panneaux dorsaux vous permettent de fixer et de transporter des éléments tels qu’une poche à eau, un masque à gaz ou tout autre équipement dont vous pouvez avoir besoin pour une mission.
C’est le système PALS qui confère à l’équipement MOLLE sa capacité de charge magique. PALS est l’acronyme de « pouch attachment ladder system » (système d’échelle d’attachement de poche), une grille de sangle en nylon très résistante cousue sur les gilets pare-balles, les sacs à dos et autres articles tactiques.
Condor MOPC plate carrier
ACE LINK ARMOR SKELETAC BACK MOLLE PANEL

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN PORTE-PLAQUE ET UN GILET PARE-BALLES ?

BULLETSAFE BULLETPROOF VEST VP3 LEVEL IIIA - NIJ CERTIFIED

Les porte-plaques diffèrent des gilets pare-balles souples (aussi appelés « gilets pare-balles composites » ou « gilets en Kevlar ») à plusieurs égards. En général, par rapport aux PC, les gilets en Kevlar sont :
  • Plus légers
Avec les gilets pare-balles souples, attendez-vous à un poids moyen de seulement 1 à 3 kilos.
  • Non modulaires
Les gilets en Kevlar ordinaires ne sont pas dotés de sangles MOLLE, bien que certains porteurs dissimulés soient équipés d’un système MOLLE optionnel que vous pouvez fixer et retirer.
Conçus pour la protection des armes de poing – pas des fusils
Les gilets en Kevlar sont classés de NIJ IIA à IIIA. Ces niveaux de protection couvrent toute la gamme des menaces liées aux armes de poing.
  • Dissimulable

ENGARDE DELUXE CONCEALABLE CARRIER + LEVEL IIIA BULLETPROOF AND STAB PROOF MT-PRO PANEL

EnGarde Deluxe Concealable Carrier + Panneau MT-PRO IIIA anti-balles et anti-couteaux

Les PC de blindage dur passent par-dessus vos vêtements, c’est ce qu’on appelle un blindage apparent. Mais les gilets en Kevlar ou les porteurs dissimulés peuvent fonctionner comme une protection secrète : ils sont pratiquement invisibles sous une chemise. Ces types de gilets sont généralement fabriqués avec des tissus qui évacuent l’humidité et qui ne craignent pas la transpiration.
Un porte-plaque ne peut pas vraiment être caché lorsque vous le portez. Vous pouvez essayer, mais même si vous n’avez pas l’air de faire passer deux téléviseurs en fraude sous votre chemise, vous aurez très vite chaud. Votre porteur serait également en sueur si près de votre peau, ce qui n’est pas bon pour le tissu.
Les Marines de l’image ci-dessous portent un porte-plaques (le gilet tactique modulaire, ou MTV, pour être exact), et si vous comparez son profil à celui du porte-plaques dissimulé illustré ci-dessus, vous verrez que l’épaule du MTV est plus volumineuse et que son design est moins élégant.
C’est parce qu’il est conçu pour le combat, pas pour la dissimulation.
a group of Marines being trained to configure and wear the Modular Tactical Vest

PORTE-PLAQUES OU GILET EN KEVLAR ? NOS CONSEILS DE PRO :

  • Si vous avez besoin de la protection d’un fusil ou si vous avez vous-même un fusil, optez pour le porte-plaque de blindage dur. Le NIJ III ou III+ ferait probablement l’affaire. Le niveau IV pourrait aussi suffire, mais familiarisez-vous avec les différences entre les blindages NIJ III et NIJ IV : le IV n’est pas nécessairement meilleur que le III.
  • Si vous ne recherchez qu’une protection générale contre les armes de poing, optez pour un gilet en Kevlar ou un porteur dissimulé.
  • Si l’évolutivité est importante pour vous, optez pour un gilet à plaque de blindage dur.
  • Si vous effectuez un travail tactique et que vous avez besoin de transporter des équipements ou des accessoires supplémentaires tels que des pancartes, des poches à munitions ou de l’eau, optez pour un porte-plaques ou – si la menace des fusils n’est pas un problème – un porte-cache auquel vous pouvez attacher un système MOLLE.
  • Si vous n’avez besoin de porter le gilet que pour la sécurité civile générale ou pour le travail et que vous n’avez pas besoin de points d’attache sur votre gilet, optez pour un porte-plaques ou un gilet en Kevlar souple.
  • Si la mobilité et la vitesse sont prioritaires dans votre mission tactique, envisagez un gilet en Kevlar plutôt qu’un porte-plaques. Sinon, recherchez le porte-plaques le plus léger que vous puissiez trouver, et assurez-vous de connaître son poids final une fois qu’il est chargé de plaques et de tout votre matériel.

QU’EST-CE QU’UN PORTEUR DISSIMULÉ ?

Un gilet pare-balles est la version à armure souple d’un porte-plaques. Ils fonctionnent comme les porte-plaques, sauf que vous fixez des inserts de blindage balistique souple dans les poches du gilet de transport.
SPARTAN ARMOR LEVEL IIIA SOFT BODY ARMOR AND DL CONCEALED PLATE CARRIER
GILET PARE-BALLES SOUPLE SPARTAN ARMOR LEVEL IIIA ET PORTE-PLAQUES DISSIMULÉ DL

DOIS-JE PRENDRE UN GILET PARE-BALLES DISSIMULABLE OU UN GILET DISSIMULABLE ?

Pour ceux d’entre vous qui ont besoin de cacher leur gilet pare-balles sous des vêtements, nous avons déjà quelques informations utiles sur la façon de choisir un gilet pare-balles dissimulable.
Pour faire court, c’est surtout une question de préférence.
Mais gardez également à l’esprit que ces gilets pare-balles dissimulables sont modulables. Si vous avez parfois, mais pas toujours, besoin d’une protection contre les armes de poing jusqu’à un magnum 44 (niveau IIIA), vous pouvez remplacer ces plaques de blindage souple légèrement plus lourdes par un niveau de protection inférieur, comme le niveau II.
tactical gear laid on a table

Taille et ajustement

5.11 TACTICAL TACTEC PLATE CARRIER

Quelle taille de porte-plaque dois-je utiliser ?

Voici la règle de base pour la taille des porte-plaques : c’est la taille de votre plaque d’armure qui vous indique la taille du porte-plaque à prendre. La taille que vous portez en t-shirt n’a pas d’importance.
Si vous avez déjà une plaque, choisissez la taille de porte-plaques qui supporte cette plaque. Lorsque vous recherchez un porte-bagages, prêtez attention aux spécifications de taille du fabricant. Elles vous indiqueront exactement quelle taille de plaque convient à un porte-plaque petit, moyen ou grand de ce modèle.
Si vous ne possédez pas encore de plaques, achetez la taille de plaque dont vous avez besoin, puis choisissez la taille de votre porte-bébé en fonction de celle-ci.
Ne pas surdimensionner. Il y a une idée qui circule selon laquelle vous devriez augmenter la taille de votre porte-plaques – prendre une taille supérieure à celle dont vous avez besoin afin de vous donner une plus grande couverture.
Ne faites pas cela. Vous vous alourdirez avec des plaques et du matériel supplémentaires. Bonne chance pour parcourir de longues distances avec un fardeau fait pour une personne d’une autre taille. De plus, vous mettrez plus de temps à adopter votre position de tir, ce qui peut avoir des répercussions évidentes.

La taille standard des plaques est de 25 x 30 centimètres.

Il pourrait être utile de savoir que la taille standard non officielle pour les plaques non militaires est de 25 par 30 centimètres. Cela correspond normalement aux supports de taille moyenne dans la plupart des marques.
Mais que faire si cette plaque de 25 par 30 centimètres n’est pas adaptée à votre corps ?
Cela nous amène à la grande question :

Quelle taille de plaque dois-je utiliser ?

Nous avons déjà répondu à cette question et à tout ce que vous devez savoir sur les plaques balistiques, mais pour faire court : vous avez besoin d’une taille de plaque qui couvrira vos organes vitaux – cœur, poumons, foie, reins.
Cela signifie que vous devez connaître votre propre tour de poitrine, et pour ce faire, vous aurez besoin d’un bon vieux mètre ruban souple.
a soft tape measure

Comment un porte-plaque doit-il s’adapter ?

Cette zone rouge dans le graphique ci-dessous est l’endroit où vous devez positionner votre plaque de blindage – juste au-dessus des organes vitaux. Si une balle se fraie un chemin dans l’un d’entre eux, il n’y a pratiquement aucune chance de survie.
Pour y parvenir, il faut une largeur de deux doigts entre la poche avant de la plaque et votre clavicule.
La plaque doit également être confortable et vous permettre de bouger librement les bras pour vous mettre en position de tir, attraper votre équipement et sortir votre arme de poing (si vous en utilisez une) sans problème.
graphic of organs with a red box over vital organs
Une erreur courante consiste à positionner la plaque trop bas, de sorte qu’elle couvre le ventre et laisse une trop grande partie de la délicate partie supérieure de la poitrine exposée.
Ne faites pas cela. Un tir dans le bas-ventre, même s’il n’est pas idéal, permet généralement de survivre. Ce n’est pas le cas pour la partie supérieure de la poitrine.

Ai-je besoin de plaques latérales ?

Probablement pas, mais vous ne saurez jamais vraiment si vous en avez besoin tant que vous n’aurez pas reçu une balle dans le côté.
Plus sérieusement, les plaques latérales offrent une protection latérale, mais elles ajoutent beaucoup de poids et d’encombrement. Pour tout scénario où vous avez besoin de mobilité, elles vont vous gêner. Et bonne chance pour vous relever rapidement de votre position couchée si vous portez des plaques latérales et d’autres équipements.
Les plaques latérales sont utiles dans les situations où vous vous attendez à être assis plutôt qu’à courir – la garde d’un convoi, par exemple. Elles peuvent également être utiles dans des scénarios tactiques courts qui ne nécessitent pas d’agilité et de vitesse, mais là encore, vous ne saurez pas que vous aviez besoin d’être agile avant qu’il ne soit trop tard.

INSTALLATION, UTILISATION ET ENTRETIEN DES PORTE-PLAQUES

Individual pieces composing the Modular Tactical Vest worn by U.S. Marines, including SAPI plates (gray, at top left)

Configuration

Comment installer un porte-plaque ?

Pour tirer le meilleur parti de votre porte-plaque, il est essentiel de savoir comment l’installer.
Voici quelques conseils :
  • Placez les équipements importants à l’avant.
  • Prévoyez des poches avant pour les magazines.
  • N’emportez que ce dont vous avez besoin et assurez-vous que vous n’avez pas à regarder votre équipement lorsque vous l’attrapez.
  • Répartissez le poids au centre.
  • Gardez votre zone d’épaule propre.
  • Idéalement, gardez les chargeurs de pistolet sur la ceinture – et non sur le gilet – et à portée de main.
  • Le porte-lumière tactique peut être placé à droite de la trousse de premiers soins (FAK) ou sous la ligne des aisselles.

Comment ajuster un porte-plaque ?

Les bretelles et le cummerbund sont le ticket quand il s’agit d’ajuster votre PC.
  1. Positionnez votre plaque sur votre poitrine, là où elle doit aller.
  2. En gardant la plaque dans sa position correcte, ajustez les bretelles pour qu’elles soient équilibrées sur les épaules, juste au milieu entre l’avant et l’arrière. En utilisant les deux mains, tenez un côté de la sangle avec une main et serrez avec l’autre.
  3. Ajustez la ceinture à la taille. Vous devez en sentir la pression en permanence, mais elle ne doit pas être trop serrée. Lorsque vous vous penchez vers l’avant et que vous rentrez votre poitrine, elle doit être un peu lâche, et lorsque vous prenez une grande respiration, elle doit être un peu serrée.

Utilisation

AR500 ARMOR MULTI-CALIBER RIFLE MAGAZINE TRIPLE POUCH

Qu’est-ce qui devrait aller dans mon chargement ?

À l’avant
(Voici les 9 meilleurs étuis à magnésium pour les porteurs de plaques). – Essayez d’éviter de vous doubler autant que possible, car plus vous avez de matériel à l’avant, plus il est difficile de se mettre en position couchée derrière un abri bas.

À l’arrière
des chargeurs supplémentaires
une radio – cette position est discutable. Certains ne jurent que par le côté avant non-dominant de l’ordinateur.
IFAK/autres équipements médicaux – choisissez un endroit auquel les deux mains peuvent accéder facilement. Assurez-vous que les garrots sont facilement accessibles.
Système d’hydratation – vessie à eau, gourde, ce qui vous convient le mieux.

FBI agents in plate carrier vests

Comment puis-je me déplacer dans un porte-plaque ?

La façon de se déplacer dans un porte-plaques est idéalement la façon dont vous vous déplacez lorsque vous n’en portez pas.
Avec votre armure, vous devriez pouvoir accéder à votre équipement de première ligne, vous mettre en position de tir, atteindre la bretelle de votre fusil et vous déplacer aussi vite que nécessaire.
Pour que cela se produise, sortez et entraînez-vous avec votre équipement complet. Faites ce que vous faites normalement. Remarquez tout ce qui vous ralentit, vous retient ou interrompt la mémoire musculaire.
Veillez à vous entraîner depuis une position basse pour vous assurer que l’équipement ne vous gêne pas. Entraînez-vous à tirer en mouvement pour vous assurer qu’il ne se déplace pas. Si vous utilisez également une arme de poing, entraînez-vous à passer de la carabine à l’arme de poing pour vérifier que le blindage n’entrave pas vos mouvements.
soldiers running with rifles

Entretien

Comment entretenir un porte-plaque ?

Le secret de l’entretien réside dans le nettoyage et le rangement appropriés de votre équipement de protection. L’essentiel est de lire l’étiquette du fabricant afin d’éviter de faire quelque chose de dommageable qui annulerait votre garantie et dégraderait les matériaux.
Conseils généraux :
  • Les plaques en céramique et en acier peuvent être essuyées avec un chiffon humide.
  • L’eau de Javel et le nettoyage à sec sont à proscrire pour le support.
  • Les plaques en acier peuvent être stockées en position verticale. La céramique peut être posée, mais ne posez rien dessus.
  • Vous pouvez suspendre votre gilet entièrement chargé à l’aide d’un cintre spécial résistant, mais sachez que cela risque d’étirer votre gilet au fil du temps et que le stockage à plat est plus sûr.

FAQS SUR LES PORTE-PLAQUES

Comment choisir un porte plaque ?

Nous y avons consacré un article entier : Comment choisir le bon porte-plaque ?

Quel porte-plaque utiliser ?

Les différentes branches des forces armées américaines utilisent différents PC en fonction des exigences de la mission. Les gilets pare-balles militaires sont toujours en développement, car les supports sont constamment améliorés en termes de poids et de niveau de protection.

soldier with gun wearing IOTV

Armée de terre :
  • Gilet tactique extérieur amélioré (IOTV) – amélioration et remplacement du gilet tactique extérieur (OTV).
  • Soldier Plate Carrier System (SPCS) – alternative plus légère au IOTV.
 USMC Brigadier General wearing a Scalable Plate Carrier in Afghanistan in 2011.
Corps des Marines :
  • Gilet tactique modulaire (MTV) – conçu pour améliorer le gilet pare-balles Interceptor (IBA).
  • Scalable Plate Carrier (SPC) – alternative plus légère au MTV.

Les porte-plaques sont-ils légaux ?

Oui, en France, les gilets pare-balle sont légaux.

Puis-je mettre des plaques de blindage dur dans un gilet de transport dissimulable conçu pour des panneaux de blindage souple ?

Oui, si ce modèle particulier accepte explicitement les plaques dures et souples, mais sinon, ce n’est pas recommandé.
Les plaques de blindage dur sont rigides alors que les plaques souples sont flexibles, et elles sont plus épaisses et plus volumineuses. Même si vous pouvez faire rentrer la plaque, un support conçu pour les armures souples n’est pas garanti pour supporter ce type de charge. Si vous en achetez un, vous devriez acheter des panneaux de gilet pare-balles souples pour l’installer si le porte-balles et le gilet pare-balles ne sont pas vendus ensemble.
Cela dit, certains fabricants produisent des gilets qui acceptent à la fois les gilets souples et les gilets durs. Bulletsafe et Spartan Armor Systems sont deux de ces marques.
Le mieux est de toujours vérifier auprès du fabricant ou du vendeur, et n’essayez pas de mettre une plaque de blindage dans un gilet pare-balles souple à moins d’obtenir un accord clair que ce gilet particulier fonctionne avec les deux.

Porte-plaques en vedette

Le temps est venu pour quelques joyaux de notre collection ! Ces PCs vont du minimaliste au standard et sont tous équipés de sangles MOLLE.

Porte-plaque ar500 armor testudo gen 2.0

Dès sa sortie de l’emballage, le Testudo est un porte-plaque durable, tout compris, à couverture maximale, adaptable aux corps de taille moyenne ou grande. Beaucoup de PALS recouverts de Velcro pour la polyvalence et une doublure intérieure et des bretelles rembourrées pour le confort.
AR500 Armor Testudo Gen 2 Plate Carrier

Porte-plaque shellback tactical rampage 2.0

Léger, prêt pour le combat et construit pour durer, le Shellback Tactical Rampage est ce que vous recherchez si le confort, la finesse et la modularité sont vos priorités.

SHELLBACK TACTICAL RAMPAGE 2.0 PLATE CARRIER

Ar500 armor veritas™ plate carrier

Le Veritas est le frère minimaliste du Testudo : un PC à profil bas, confortable, doté d’une grande modularité et de la durabilité robuste de tout produit AR500.

AR500 ARMOR VERITAS™ PLATE CARRIER

Porte-plaque léger spartan armor systems shooters cut

Spartan Armor Systems a un autre gagnant avec ce PC coupeur de tireur : léger mais protecteur et facilement ajustable de la taille moyenne à XL, ce qui le rend parfait pour les agences de maintien de l’ordre ou toute situation où les porteurs sont échangés.

SPARTAN ARMOR SYSTEMS LIGHTWEIGHT SHOOTERS CUT PLATE CARRIER

PORTE-PLAQUE LBX TACTICAL ARMATUS II

Le porte-plaques LBX Armatus II est discret et personnalisable avec différents panneaux en fonction de vos besoins – un panneau frontal à clipsage rapide, un triple panneau M4 et un panneau arrière modulaire amovible.

LBX TACTICAL ARMATUS II PLATE CARRIER

SUPPORT DE PLAQUE D’OPÉRATEUR MODULAIRE CONDOR

Condor a créé un PC confortable avec un cummerbund unique comportant des poches intégrées compatibles avec les plaques latérales de blindage souple.

CONDOR MODULAR OPERATOR PLATE CARRIER

CHASE TACTICAL LIGHTWEIGHT OPERATIONAL PLATE CARRIER (LOPC)

Le Chase LOPC est un PC fiable et léger, conçu pour le confort et la modularité, avec des bretelles rembourrées intégrées, entièrement réglables, avec des sangles en nylon et élastiques pour le montage d’un large éventail d’équipements tactiques.

CHASE TACTICAL LIGHTWEIGHT OPERATIONAL PLATE CARRIER (LOPC)

QUEL EST LE MEILLEUR PORTE-PLAQUE ?

Le meilleur porte-balles est celui qui répond à vos besoins. Si vous vous attendez à ce que les balles de fusil volent, il vous faut un porte-plaque. Si la priorité de votre mission est de vous dissimuler plutôt que de protéger votre fusil, c’est un porte-balles dissimulé que vous finirez par porter.
La capacité de charge est également importante. Si vous prévoyez une charge de l’ordre de 10 à 15 kilos, un PC standard devrait convenir. En deçà, vous pouvez vous tourner vers les sacs minimalistes.
En outre, recherchez un nylon de qualité qui ne se déchire pas, un système MOLLE, des ceintures réglables, des poignées extensibles pour une extraction d’urgence et une libération rapide à une main pour une meilleure agilité. Une fois que vous avez trouvé le porte-plaques qui vous convient, chargez-le avec les plaques qui répondent à vos besoins.
Vous avez besoin d’aide pour choisir un porte-plaques ? Contactez-nous avec une question !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.