Les 13 meilleures vestes tactiques pour l’airsoft

L’airsoft est un jeu tactique de type paintball qui a été inventé dans les années 1970 au Japon. Contrairement au paintball, ce jeu ne laisse pas de marques visibles sur les vêtements et repose sur un code d’honneur selon lequel les joueurs doivent s’annoncer s’ils sont touchés. Pour de nombreux airsofteurs, avoir l’air cool en portant ce que les forces spéciales et les soldats utilisent sur le terrain est un rêve devenu réalité. Cependant, tout en ayant l’air cool, vous ne devez pas oublier la protection, et c’est là que les gilets tactiques d’airsoft entrent en jeu. Les meilleures options de gilets tactiques pour l’airsoft assurent non seulement la protection mais aussi le transport de votre équipement tel que les pods, les chargeurs et autres. En même temps, ils ont un look d’enfer, surtout lorsque vous vous tenez complètement équipé sur le terrain. Il est donc facile de comprendre pourquoi vous devriez investir dans une veste d’airsoft.

En fait, les gilets tactiques les plus avancés offrent même des configurations puissantes pour organiser votre équipement, vous offrant ainsi un avantage tactique important dans le jeu. Il n’est pas surprenant que l’une des règles les plus importantes de l’airsoft soit un bon équipement de protection. Si vous ne portez pas un casque de protection tel que les meilleurs casques d’airsoft avec visière ou des lunettes de protection telles que les meilleures lunettes antibuée pour airsoft, la plupart des terrains ne vous regarderont même pas et vous renverront chez vous. Maintenant, vous devez également ajouter un gilet tactique à cette liste. À cette fin, voici les 13 meilleurs gilets tactiques pour l’airsoft.

Comment choisir les meilleurs gilets tactiques pour l’airsoft ?

Un gilet tactique est la pièce la plus importante de votre équipement, qu’il s’agisse des meilleures tenues de paintball ou d’airsoft. Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez un gilet ? Lisez la suite pour en savoir plus.

En attendant, vous pouvez également consulter les meilleurs casques de paintball à tête pleine.

Types de gilets d’airsoft

Évidemment, les gilets d’airsoft sont de différents types, étant donné que le jeu a évolué au fil des ans. Il existe trois principaux types de gilets : les ceintures de combat et les harnais, les gilets croisés et les porte-plaques. Les ceintures-harnais sont idéales pour ceux qui ont besoin de transporter beaucoup d’équipement, et peuvent même être portées par-dessus les combinaisons. Les ceintures de type Cross Draw sont dotées de poches cousues dans le gilet et sont faciles à mettre et à enlever. Enfin, les porte-plaques peuvent être équipés de plaques de protection à l’arrière et à l’avant, mais ne sont pas vraiment utiles puisque vous n’avez pas affaire à de vraies balles.

Poids et durabilité

Quel que soit le type de gilet que vous choisissez, il ne doit pas restreindre votre liberté de mouvement ni vous ralentir. Recherchez donc des gilets qui vous font sentir bien sur vous sans vous donner l’impression de ne pas pouvoir bouger. Optez également pour des matériaux de haute qualité, car les gilets tactiques sont censés résister à des années d’utilisation intensive. En outre, vérifiez comment le gilet a été cousu, car cela fait une différence dans sa durabilité.

Couleur

En gros, prenez un gilet dont la couleur correspond au type d’airsoft auquel vous jouez. Par exemple, si vous jouez principalement en intérieur, les gilets d’assaut de type SWAT sont plus adaptés. En revanche, si vous jouez surtout à l’extérieur, un modèle bronzé ou boisé vous conviendra mieux. Ce qui est génial, c’est qu’aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, mais optez quand même pour quelque chose qui se fond dans l’environnement dans lequel vous prévoyez de jouer.

Espace pour les accessoires

Enfin, l’objectif secondaire d’un gilet est toujours de disposer d’un espace pour transporter des accessoires, des outils et des magazines supplémentaires. Quel que soit le type de gilet que vous choisissez, assurez-vous qu’il dispose de suffisamment de poches et d’espace pour ranger des capsules supplémentaires, un chargeur, des gants, des bandeaux, etc.

Ai-je besoin d’un gilet tactique pour l’airsoft ?

Auparavant, les gilets tactiques étaient une question d’opinion personnelle, qui se traduisait par le fait que vous aviez la gâchette facile. Cependant, comme l’équipement d’airsoft atteint de nouveaux sommets, vous devez également améliorer votre gilet. Les gilets tactiques sont très pratiques car vous voulez pouvoir transporter vos pods, votre réservoir, etc. sans problème. De plus, un gilet peut contenir plus de matériel qu’un sac haut ou une ceinture, et il est également plus confortable, car il n’entrave pas les mouvements des mains et des jambes. Enfin, il est plus confortable et plus sûr, surtout pour les débutants qui sont intimidés à l’idée de jouer sur le terrain.

13. Condor M.O.L.L.E. Modular Chest Rig (en anglais)

Le Condor M.O.L.L.E. Modular Chest Rig est l’un des meilleurs gilets tactiques pour l’airsoft et est le design parfait pour les airsofteurs qui préfèrent quelque chose de respirant et de plus léger. Fabriqué dans un matériau durable et robuste, le gilet est également équipé de sangles MOLLE pour des poches supplémentaires permettant de tout transporter, des packs de pods aux réservoirs. En l’état actuel des choses, le gilet est doté de tous les éléments suivants : un support d’hydratation intégré très utile lors des longues sessions de jeu, deux poches internes en filet et jusqu’à six poches pour les chargeurs M4. Vous apprécierez également les bretelles rembourrées et toutes les possibilités de réglage, ce qui est utile si vous portez du matériel très lourd. La plate-forme de poitrine réglable et amovible complète les caractéristiques. Le meilleur ? Il est disponible en trois couleurs camouflées et furtives.

Pour :

  • Beaucoup d’espace pour les accessoires.
  • Matériau de haute qualité.
  • Des sangles solides.
  • Facile à ajuster pour s’adapter à presque tout le monde.

Contre :

  • Les pochettes supplémentaires doivent être achetées séparément.
  • Les poches à munitions n’ont pas de système de fermeture.

Vérifiez le prix et les informations

13. Gilet de airsoft Redemption Tactical Airsoft

Excellente veste d’airsoft, la Redemption Tactical Airsoft Paintball Vest est également l’une des meilleures vestes de paintball. Cette veste a été conçue pour ceux qui veulent transporter une tonne de munitions avec eux. Il dispose de quatre poches molles pour les chargeurs ainsi que d’une grande poche supplémentaire pour les munitions ou les premiers secours. Vous trouverez même une poche arrière en molle. Le gilet tactique est extrêmement confortable car il est réglable sur les côtés et les épaules. Ainsi, vous bénéficiez non seulement d’un ajustement respirant et confortable, mais aussi d’une excellente protection contre les billes d’airsoft et de paintball. Tout cela est possible grâce au matériau lourd, qui est un nylon indestructible 1000D, durable et de longue durée. Comme si cela ne suffisait pas, le gilet comporte même un patch velcro gratuit représentant le drapeau américain, ainsi qu’une zone velcro discrète permettant de fixer d’autres patchs pour personnaliser votre look !

Pour :

  • Fabriqué en nylon 1000D.
  • Beaucoup d’espace et de poches molle.

Contre :

  • Pas d’attaches en velcro.

Vérifiez le prix et les informations

11. GZ Xinxing Gilet tactique Airsoft Paintball

L’une des meilleures vestes tactiques pour airsoft à un prix abordable est la GZ Xinxing Tactical Airsoft Paintball Vest. Bien qu’elle soit si bon marché, cette veste est bien conçue, durable et vous permettra de disputer un bon nombre de parties. Ses poches sont peut-être petites pour les billes de paintball, mais elles sont tout à fait adaptées aux chargeurs d’airsoft. Disponible en cinq couleurs étonnantes, parfaites pour la furtivité et le camouflage, la longueur des sangles de la ceinture et des côtés peut être ajustée pour personnaliser l’ajustement. De plus, le côté gauche du gilet comporte trois poches à chargeurs réglables ainsi qu’un étui pour la plupart des pistolets de taille moyenne. Sur la droite, vous trouverez un tapis de tir, une grande poche de transport d’obus et trois poches à munitions.

De plus, il y a même deux anneaux en D en métal pour la fixation de mousquetons ou d’autres équipements. Comme si cela ne suffisait pas, l’arrière du gilet est fabriqué à partir d’une maille double épaisseur respirante qui permet également d’ajouter une vessie d’hydratation.

Pour :

  • Repousse les balles d’airsoft.
  • Bien conçu, avec de nombreuses poches.
  • Excellent prix.

Contre :

  • L’ajustement et le dimensionnement ne sont pas bons.

Vérifiez le prix et les informations

10. Condor 7 Pocket Tactical Chest Rig

Proposé dans les tailles M à XL, le Condor 7 Pocket Tactical Chest Rig est un excellent gilet tactique. C’est l’équipement parfait pour les airsofteurs qui recherchent quelque chose de peu coûteux. Il y a beaucoup de choses à apprécier dans ce gilet, qui comporte trois poches à chargeurs M4/M16 intégrées, chacune pouvant contenir deux chargeurs. Deux grandes poches utilitaires peuvent contenir tout le matériel d’airsoft dont vous aurez besoin, même pour une partie d’une journée. Ajoutez à cela la poche interne dédiée à la carte, et vous êtes paré pour une partie tactique de haute intensité. Les bretelles réglables et les bretelles rembourrées ajoutent au confort. De plus, grâce à la possibilité de réglage de la ceinture à attache rapide, vous pouvez réorganiser et réajuster votre équipement sur le terrain également. Pesant seulement 1,4 lb, ce gilet léger est un achat indispensable.

Pour :

  • Disponible en plusieurs tailles.
  • Ceinture réglable à attache rapide.
  • Sangles d’épaule rembourrées et réglables.
  • Beaucoup de poches.

Contre :

  • Il ne couvre pas tout votre torse.

Vérifiez le prix et les informations

9. Gilet tactique Cross Draw de Lancer Tactical

Le gilet tactique Cross Draw de Lancer Tactical est l’un des meilleurs gilets tactiques pour l’airsoft. Fabriqué en polyester 600D durable et robuste, le gilet est également extrêmement respirant et ne limite pas vos mouvements sur le terrain. De plus, il est extrêmement facile à enfiler et à retirer et s’adapte à la plupart des types de corps grâce à ses fermetures éclair frontales. En plus de ce qui précède, il offre beaucoup d’espace de rangement grâce aux poches cousues pour les chargeurs de pistolet et les AR/AK. Cependant, ce que vous apprécierez le plus dans ce gilet, c’est le holster intégré sur le côté. Ainsi, quel que soit le meilleur pistolet d’airsoft que vous possédez, vous n’avez pas à vous soucier d’ajouter un équipement supplémentaire pour votre arme de poing. Enfin, l’ensemble est même livré avec une ceinture tactique, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’en acheter une séparément.

Pour :

  • Rapport qualité-prix.
  • Ceinture tactique incluse.
  • Sangle O.L.L.E pour sacs supplémentaires.
  • Polyester 600D.

Contre :

  • La couleur noire ne convient pas à l’extérieur.
  • La ceinture tactique est un peu difficile à ajuster.

Vérifiez le prix et les informations

8. Evike Haley Strategic HSP D3CR Disruptive Environments Chest Rig (en anglais)

Si vous êtes prêt à faire des folies sur votre gilet tactique, ne cherchez pas plus loin que le Haley Strategic HSP D3CR Disruptive Environments Chest Rig d’Evike. Ce roi des gilets pare-balles a tout pour plaire et n’est pas du tout bon marché – il coûte pas moins de 199 $ ! Cependant, la nouvelle conception qui améliore les capacités de stockage, le confort et qui fonctionne de manière transparente avec les accessoires D3CR vaut chaque centime. Fondamentalement, la plate-forme peut être installée comme un système de libération rapide en retirant le harnais X ainsi que comme un système autonome sur un porte-plaque. Ce que vous aimerez vraiment de ce harnais, c’est sa grande polyvalence. Lorsqu’il est utilisé sur une plate-forme de blindage avec un système de libération rapide de type SwiftClips, il peut être rangé ou attaché en quelques secondes. Vous pouvez donc passer de la haute visibilité à la basse visibilité ou vice versa, même au milieu du jeu.

Ses nombreux compartiments de rangement – une poche extensible, deux poches à fermeture à rabat d’usage général, deux poches multi-mission et quatre poches pour chargeurs de fusil avec languettes de rétention en Hypalon – complètent les caractéristiques.

Pour :

  • Léger.
  • Beaucoup d’espace de rangement.
  • Facile à utiliser et à régler.
  • Durable.

Contre :

  • Ne couvre pas le torse complet.
  • Coûteux.

Vérifiez le prix et les informations

7. Grille de poitrine LBX Lock & Load

L’une des meilleures vestes tactiques pour l’airsoft est le Lock and Load Chest Rig de LBX Tactical. Il s’agit de la meilleure veste tactique pour l’airsoft car elle permet de ranger facilement tous vos outils et équipements d’airsoft et de les garder à portée de main chaque fois que vous en avez besoin. Pour les fanatiques du rangement, c’est un rêve devenu réalité grâce à la pléthore de pochettes qui y figurent, avec des sangles réglables pour les adapter comme vous le souhaitez et vous sentir à l’aise pendant le jeu. Vous apprécierez également la facilité d’utilisation et l’ampleur des pochettes. De plus, les fermetures à boucles et crochets permettent d’attacher tous les accessoires dont vous avez besoin, tandis que les bretelles rembourrées assurent un maintien confortable même si vous jouez longtemps. Enfin, vous pouvez être sûr qu’aucun de vos équipements ne tombera des poches puisqu’elles sont toutes équipées de fermetures velcro sûres et sécurisées.

Pour :

  • Sangles réglables.
  • Facile d’accès.
  • Léger.
  • Des tonnes d’espace de rangement.
  • Construction robuste et durable.

Contre :

  • Pas très modulaire.
  • Légèrement plus grand pour les personnes de petite taille.

Vérifiez le prix et les informations

6. Gilet tactique amélioré TACWINGS

Le TACWINGS Upgrade Tactical Vest, qui ne coûte que 35 dollars, est le meilleur gilet tactique pour l’airsoft pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est basé sur la conception FAPC avec des panneaux en forme de plaques SAPI, ce qui lui permet de supporter également des plaques SAPI factices. Les six rangées de sangles PALS sur le panneau arrière et les cinq rangées sur le panneau avant confèrent à la veste une excellente modularité. En fait, vous pouvez placer toutes les poches MOLLE que vous voulez, tout en bénéficiant d’une bonne protection. En outre, il y a même un patch de velcro en boucle sur le panneau avant pour les patchs de drapeau ou d’identification pour la personnalisation. De plus, la hauteur peut être ajustée pendant que vous portez le gilet, ce qui est une excellente caractéristique. Comme si cela ne suffisait pas, l’engin offre également une protection supplémentaire sur les côtés. Enfin, en fonction de votre charge et de votre style de transport préférés pour la journée de jeu, le porte-bagages peut également être mis en place et retiré avec facilité.

Pour :

  • Résistant à l’eau et à l’abrasion.
  • Excellente protection.
  • Abordable.
  • Facile à régler et à utiliser.

Contre :

  • Pas d’espace de rangement intégré.
  • Lourd.

Vérifiez le prix et les informations

5. AKARMY Gilet d’assaut Camo Outdoor

Si vous aimez les camouflages de toutes sortes et de toutes les couleurs, alors le gilet d’assaut AKARMY Outdoor Camo est fait pour vous. C’est l’une des meilleures vestes tactiques pour l’airsoft. Elle est disponible en cinq couleurs de camouflage : noir, beige et trois couleurs de camouflage. Ce gilet de combat à la fois robuste et léger a été conçu à l’origine pour être utilisé par les forces Delta américaines, vous pouvez donc imaginer à quel point il est polyvalent et utile. Le gilet est conçu pour accueillir un système d’hydratation Camelbak à l’arrière, avec des boucles de guidage pour vous aider à acheminer le tuyau d’arrosage vers l’avant. De plus, il est doté d’un squelette intérieur en maille qui le rend parfait pour être porté lors d’escarmouches en plein air par temps chaud, puisqu’il est respirant. Ajoutez à cela les poches à fermeture éclair cachées, et vous pouvez ranger et emporter tout le matériel d’airsoft dont vous avez besoin pour de longues heures de jeu.

Pour :

  • Beaucoup de rangement.
  • Facile à utiliser.
  • Doublure en nylon 420 Deniers.

Contre :

  • Il peut être lourd lorsqu’il est entièrement chargé.
  • Pas de modularité.

Vérifiez le prix et les informations

4. Gilet de sport Himal

Disponible en trois options de couleur camouflage, le gilet Himal Sports est fabriqué à partir d’une maille polyester cryptée 600D très résistante. Ainsi, non seulement il offre une respirabilité maximale, mais il est également durable, léger et résistant aux déchirures. En plus d’être robuste et durable, le gilet HSV est extrêmement flexible et peut transporter un assortiment de très nombreux accessoires. Grâce à sa pochette au design innovant, vous pouvez tout transporter, d’un pistolet de taille moyenne à de grands chargeurs, et ce très confortablement sans que cela ne paraisse encombrant. De plus, le gilet couvre entièrement votre torse et est entièrement réglable pour un look ajusté. En fait, il possède même deux anneaux en D pour accueillir des mousquetons. La ceinture lourde réglable, le porte-balles amovible, l’étui pour pistolet et la pochette pour lampe de poche complètent les caractéristiques du gilet.

Pour :

  • Couvercle intérieur pour le système d’hydratation.
  • Beaucoup de poches.
  • Abordable.
  • Facilité d’utilisation.

Cons :

  • Pas de Molle.
  • La maille en nylon peut être lourde pour les débutants.

Vérifiez le prix et les informations

3. OneTigris Tactical Chest Rig

Un autre des meilleurs gilets tactiques pour l’airsoft est le OneTigrisTactical Chest Rig. Cette veste d’airsoft légère est disponible en trois couleurs (noir, vert et beige) et offre un gréement durable et porteur avec des poches intégrées dans le design. Ce que vous apprécierez dans cette veste, c’est que les poches sont énormes et peuvent contenir des chargeurs AK et même deux chargeurs M4. Fabriqué en nylon Cordura 500D avec des fermetures à glissière YKK durables, ce gilet offre une gamme complète de mouvements tout en étant résistant à la poussière et à l’eau. Vous trouverez donc deux poches pour chargeurs de pistolet entièrement fermées, quatre poches intégrées ouvertes avec un élastique, et une poche frontale cousue avec des poches internes. La meilleure partie ? Le tour de poitrine est de taille unique, grâce aux bretelles croisées avec boucles UTX à dégagement rapide pour un réglage complet et un ajustement confortable.

Pour :

  • Des poches immenses et spacieuses.
  • Léger.
  • Abordable.

Contre :

  • Le matériel de base ne conviendra pas aux professionnels.

Vérifiez le prix et les informations

2. Gilet tactique VAv YAKEDA Gilet de poitrine militaire

La vAvYAKEDA Tactical Vest Military Chest Rig est un gilet de poitrine polyvalent et multi-usages. Le gilet est fabriqué en nylon 1000D imperméable, léger et robuste, et vous servira longtemps. Ce gilet entièrement réglable est disponible de la taille S à XXL et permet des ajustements au niveau du ventre et des épaules. Grâce aux anneaux en D, aux bretelles croisées rembourrées avec sangles et clips UTX, et aux sangles de traction, vous pouvez trouver un ajustement confortable pour vous. De plus, l’espaceur en mesh 3D permet à l’air de circuler et vous garde au frais, tandis que la section supérieure pliable permet d’accéder à huit bandes horizontales et trois verticales de MOLLE. Des bandes velcro amovibles sur les poches à chargeurs et des boucles élastiques sur les bretelles permettent de transporter 10 chargeurs ainsi que des tubes d’hydratation. Enfin, le gilet permet l’accès à des panneaux modulaires, vous offrant ainsi un espace MOLLE pour des poches supplémentaires.

Pour :

  • Beaucoup d’espace MOLLE.
  • Une tonne de points de réglage pour le confort.
  • Plusieurs tailles.

Contre :

  • L’espace MOLLE supplémentaire n’est pas vraiment sécurisé.

Vérifiez le prix et les informations

1. GwendolynC Gilet tactique d’airsoft

Au sommet de la liste des gilets tactiques pour airsoft se trouve le GwendolynCAirsoft Tactical Vest, qui est un gilet tactique extrêmement discret mais étonnant pour le terrain de jeu. Cette veste moins encombrante vous permet de vous déplacer plus facilement tout en vous offrant un bon niveau de protection. Il y a beaucoup à aimer dans ce gilet de soutien ultime pour le terrain, à commencer par le fait qu’il est disponible en trois couleurs, y compris le beige furtif ci-dessous. Fabriqué en tissu oxford 600D durable et de haute qualité, le gilet dispose de suffisamment de poches à chargeurs pour vous permettre de jouer toute la journée sans avoir à vous arrêter pour vous ravitailler. En plus d’être entièrement réglable par l’épaule et par Velcro, il comporte plusieurs poches de rangement : une poche pour la lampe de poche, une poche latérale et enfin trois poches à munitions de luxe réglables.

Pour :

  • Disponible dans de nombreuses couleurs de camouflage.
  • Construction de haute qualité.
  • Beaucoup d’espace de rangement.

Contre :

  • Aucun !

Vérifiez le prix et les informations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *