Que vous soyez novice ou non, vous avez sans doute rencontré des tonnes de discussions en ligne sur le type de pistolet airsoft le plus adapté à une situation donnée.

airsoft sniper rifles

Il est frustrant de constater que la réponse à cette question n’est pas particulièrement simple, car tous les différents types de pistolets ont certainement leurs forces et leurs faiblesses. Cependant, il est rare que vous trouviez un résumé décent de ces informations qui vous donne beaucoup plus que les simples faits mécaniques – et c’est là que nous intervenons !

OTT Elite Force Glock 17 Gen 4 CO2 pictures Compressed for Web (15 of 24)

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les différents types de pistolets d’airsoft en termes de ce qui les fait fonctionner, ainsi que quelques opinions de notre part sur les paramètres dans lesquels chaque type excelle.

Springers

Si vous vous êtes lancé dans le merveilleux monde de l’airsoft en participant à des combats d’arrière-cour, il y a de fortes chances que votre première arme soit un Springer. Comme son nom l’indique, le système de propulsion de l’arme est entièrement manuel et repose sur le fait que vous devez armer l’action avant chaque tir pour pouvoir tirer une bille.

Bien que les pistolets à ressort ne soient pas particulièrement utiles pour les compétitions, ils constituent un excellent moyen de se familiariser avec le fonctionnement des armes airsoft en général. Sachez toutefois qu’il n’existe généralement pas de pistolets à ressort de haute qualité, et que vous ne devez pas vous attendre à ce qu’ils durent éternellement.

D’un autre côté, vous constaterez que de nombreux tireurs d’élite airsoft aiment utiliser des fusils de précision à ressort et à verrou dans le cadre de compétitions et de jeux de type milsim. Ces armes peuvent aller des fusils d’entrée de gamme, de qualité inférieure, aux armes améliorées et performantes qui dépassent facilement la barre des 1 000 $.

MiliSim Airsoft players at George AFB

Bien que de nombreux nouveaux joueurs tombent dans le piège d’acheter un fusil de sniper à ressort d’entrée de gamme en pensant qu’ils seront compétitifs en jeu occasionnel, nous vous déconseillons fortement cette idée. Les fusils de sniper à ressort sont très fermement destinés aux joueurs de niveau intermédiaire à avancé, car ils nécessitent beaucoup d’améliorations pour surpasser les performances de la plupart des fusils électriques.

Ceci étant dit, lorsque les fusils de sniper à ressort sont améliorés et utilisés dans les mains d’un tireur d’élite qualifié, ils peuvent être incroyablement efficaces ! Les systèmes à ressort offrent généralement une variance quasi nulle d’un tir à l’autre, contrairement aux fusils de sniper à gaz ou aux DMR électriques. Cette constance peut s’avérer essentielle lorsqu’il s’agit de tirer à longue distance sans perdre sa position.

Résumé : Bien que la plate-forme elle-même soit généralement considérée comme un déchet d’entrée de gamme en raison de son association avec les armes de poing à ressort, il existe des situations dans lesquelles un fusil de sniper à ressort hautement amélioré, utilisé par un joueur compétent, peut être incroyablement efficace !

Les AEG : la base de l’airsoft

L’AEG, ou pistolet électrique automatique, est de loin le type de pistolet airsoft le plus courant pour le jeu réel. Mis au point par la légendaire société Tokyo Marui à la fin des années 80 et au début des années 90, l’AEG utilise généralement une batterie pour alimenter un moteur qui, à son tour, fait tourner un ensemble d’engrenages qui tirent un piston sous la tension d’un ressort jusqu’à ce qu’il se déplace vers l’avant, comprimant l’air dans le cylindre et l’envoyant vers l’avant pour propulser la bille dans le canon de l’arme.

KWA KM4A1 AEG Reverse Full Shot

Les AEGs utilisent généralement un système d’accélération pour mettre un backspin sur la bille lorsqu’elle est tirée, la stabilisant en vol et permettant une trajectoire plus plate étant donné que vous tirez une sphère à partir d’un canon lisse.

7. Elite Force HK416A5 Hop Up

La technologie des batteries a beaucoup évolué depuis les années 90. Alors que les premiers pistolets électriques électriques utilisaient principalement des batteries NiMH ou NiCd de 8,4 V pour leur alimentation, la grande majorité des pistolets électriques actuels sont capables de supporter la puissance plus élevée des batteries lithium-polymère. (Bien qu’elles puissent user plus rapidement les composants internes de votre AEG).

Les AEG sont très variés en termes de prix, de qualité et de style d’arme. Si une arme existe dans la vie réelle, il y a de fortes chances qu’il en existe une réplique en AEG !

Les pistolets électriques d’entrée de gamme sont le moyen le plus courant pour les nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu d’airsoft force contre force, et vous pouvez consulter notre guide des pistolets pour débutants ici. Cependant, les AEG plus chers, dotés d’éléments internes plus robustes, d’éléments externes en acier et de bien d’autres accessoires, sont certainement une option si vous n’avez aucun problème à plonger directement dans le grand bain !

Si le réalisme est votre truc, il existe également des variantes AEG qui fournissent un recul simulé en utilisant également la batterie du pistolet pour faire aller et venir un boulon pondéré. Ces armes sont populaires auprès des personnes qui veulent utiliser l’airsoft comme un outil d’entraînement dans le monde réel, ou auprès des amateurs de simulation militaire qui veulent le plus haut niveau de réalisme dans leur jeu de fausse guerre 😉 .

MilSim airsoft player

Comme on pouvait s’y attendre, presque toutes les pièces d’un AEG peuvent être modifiées ou améliorées pour en changer les performances. Bien que cela sorte un peu du cadre de ce guide, vous pouvez consulter notre guide des améliorations pour plus d’informations !

Résumé : L’élément de base du jeu de force contre force dans le monde entier, vous ne pouvez pas vous tromper avec un AEG ! Bien que vous ne puissiez probablement pas comparer les performances des pistolets HPA réglés dès leur sortie de l’emballage, les AEG sont notre meilleure recommandation pour les joueurs débutants et intermédiaires qui veulent sortir et jouer ou qui cherchent à passer d’un pistolet électrique d’entrée de gamme à quelque chose de plus robuste.

Pistolets à gaz

De nombreuses personnes qui découvrent ce sport pensent souvent que les pistolets à gaz sont les types de pistolets airsoft les plus performants – et bien qu’ils puissent l’être, ce n’est pas nécessairement vrai par défaut. Les pistolets à gaz peuvent désigner l’un des types suivants :

Non-blowback (NBB) : Le pistolet utilise du gaz vert ou du CO2 uniquement pour tirer la bille sans que la glissière n’effectue de mouvement alternatif. Il en résulte généralement un nombre d’images par seconde beaucoup plus élevé, car aucun gaz n’est gaspillé pour le fonctionnement mécanique. On le trouve le plus souvent dans les armes de poing.

Soufflage à gaz (GBB) : Le type de pistolet à gaz le plus courant en airsoft, le GBB utilise du gaz vert ou du CO2 pour tirer les billes et faire fonctionner la culasse ou la glissière pour chambrer la balle suivante. Les pistolets à gaz sont des armes de poing incroyablement courantes et efficaces, tandis que les fusils à gaz s’adressent à un public de niche qui est généralement prêt à sacrifier un peu de performance et de capacité de chargeur pour un fort recul et un grand réalisme.

Fusils de sniper à gaz : Bien qu’ils ne soient pas très courants, les fusils à verrou à gaz utilisent généralement du gaz vert pour tirer le projectile, mais nécessitent une action manuelle sur le verrou pour réinitialiser le marteau avant de pouvoir tirer à nouveau. Les FPS sont généralement très élevés, mais la puissance du gaz peut fluctuer en fonction des conditions météorologiques et du gaz restant dans le chargeur.

OTT Elite Force Glock 17 Gen 4 CO2 pictures Compressed for Web (17 of 24)

Les pistolets à gaz peuvent être un choix fantastique si vous envisagez d’acquérir une arme de poing pour votre kit particulier, et nous vous présentons ici quelques-uns de nos préférés. Bien que le CO2 et le gaz vert soient assez répandus en termes de popularité, gardez à l’esprit que lorsque vous rechargez, vous devez refaire le plein de gaz et de billes avant d’être prêt à tirer à nouveau.

OTT Elite Force Glock 17 Gen 4 CO2 pictures Compressed for Web (3 of 24)

Il est beaucoup plus important de transporter plusieurs chargeurs prêts à l’emploi avec les pistolets à gaz, car il n’est pas optimal d’avoir à manipuler un bidon de gaz ou une cartouche de CO2 lorsqu’on se fait tirer dessus au milieu du jeu !

Résumé : En général, les pistolets à gaz sont parfaits pour les joueurs débutants et intermédiaires qui veulent un peu plus de sensations tactiles qu’un fusil électrique, ou pour les personnes qui veulent s’entraîner sur un système qui ressemble beaucoup à leur arme à feu réelle. Cependant, il faut savoir que les fusils à gaz nécessitent un peu plus d’entretien et de lubrification que les fusils électriques pour fonctionner correctement, et qu’ils sont sujets à des fluctuations de performance en fonction du temps !

HPA : Le roi incontesté du Speedsoft

Les installations HPA fonctionnent de manière très similaire aux fusils de paintball. En règle générale, vous disposez d’un tuyau externe qui sort de votre arme et est relié à un réservoir d’air comprimé externe situé quelque part sur votre corps.

Le pistolet utilise un moteur HPA pour projeter l’air comprimé vers l’avant et tirer les billes. Grâce à l’utilisation de régulateurs de pression, vous devrez ajuster le PSI du réservoir à un niveau que votre moteur HPA peut accepter, car la plupart des réservoirs d’air vont fournir une pression bien supérieure à celle que le pistolet peut supporter par lui-même.

Speedsofter

Notamment, la plupart des AEG peuvent être convertis en un système HPA en remplaçant les internes électriques par un moteur HPA. En fonction de votre situation, il peut être intéressant de pouvoir passer de l’un à l’autre, ou non.

Bien qu’il existe de nombreux types de moteurs de fusion, la plupart sont réglables pour adapter les performances de l’arme à vos besoins de jeu, y compris les réglages de ROF et de FPS. Évidemment, cela peut donner lieu à des abus, et de nombreux terrains qui autorisent les armes HPA exigent également l’utilisation d’un verrou de tournoi pour s’assurer que l’arme ne peut pas être réglée au-delà des limites légales en cours de partie.

speedsoft

Ceci étant dit, les moteurs HPA permettent un niveau de performance irréel – offrant un volume de tir absurde que la plupart des AEGs ne peuvent pas égaler, ou une réponse incroyable de la gâchette en semi-automatique.

Résumé : Si vous n’êtes pas gêné par l’installation d’un tuyau externe et d’un réservoir, et si vous n’êtes pas trop préoccupé par le réalisme par rapport aux performances de votre arme, les configurations HPA sont imbattables ! Ils sont parfaits pour le speedsoft, et peuvent aussi faire d’excellentes armes de soutien dans certaines situations.

Dernier coup d’œil

Vous avez peut-être déjà dressé votre liste de pistolets de rêve, mais il se peut aussi que vous ne sachiez pas par où commencer. Si c’est le cas, restez dans les parages !

6. KWA M9 PTP Rear Profile-2

Nous vous présentons quelques-uns des meilleurs pistolets de l’industrie, les plus populaires, pour tous les budgets.

Vous avez des questions sur les différents types d’armes à feu ? Faites-nous en part dans les commentaires. Pour en savoir plus sur les différents types de jeux, consultez notre guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.