Vous vous êtes donc procuré un pistolet airsoft, mais vous vous demandez maintenant où vous pouvez l’utiliser, n’est-ce pas ?

Bien que les arrière-cours soient un endroit assez populaire pour les parties de pick-up, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un autre endroit où aller (désolé, habitants d’un appartement !).

Nous comprenons : après tout, tout le monde n’a pas accès à son propre terrain d’airsoft, et jouer avec des fusils d’airsoft dans des lieux trop publics peut vous attirer de sérieux ennuis. Mais ne vous laissez pas abattre !

Orange Tip Tactical partage avec vous quelques-uns de nos endroits préférés pour jouer à l’airsoft, ainsi que des conseils pour trouver votre propre espace.

Puis-je jouer à l’airsoft dans un parc ?

Il peut être tentant de commencer une partie de pick-up dans le parc local, mais vous ne devez absolument pas le faire.

D’une part, les billes d’airsoft peuvent aller loin, et il est facile de rater son camarade et de toucher un enfant sur le terrain de jeu voisin. Les spectateurs ne sont pas en sécurité lorsque vous jouez en public. Ce n’est pas pour rien que les personnes présentes sur un terrain d’airsoft doivent porter des lunettes de protection.

Si vous blessez quelqu’un, vous pouvez être tenu légalement responsable de ses blessures. Cela n’en vaut pas la peine.

L’autre raison, c’est que les flics seront certainement appelés et, si vous avez de la chance, vous n’aurez droit qu’à une explication très sévère. Au pire, vous finirez au journal télévisé de 17 heures comme victime d’une fusillade impliquant un officier.

Soyons clairs : brandir des armes dans un parc public, même avec le conseil de sécurité orange, est une mauvaise idée.

Où jouer à l’airsoft ?

Alors, où pouvez-vous jouer à l’airsoft ? Eh bien, il existe un certain nombre d’options sûres, nous sommes ravis de le dire. Jetons un coup d’œil à certains des endroits que nous recommandons pour les parties d’airsoft.

Propriété privée

Nous savons que vous n’avez peut-être pas accès à une arrière-cour ou à un entrepôt, mais peut-être avez-vous un copain qui y a accès. Une propriété privée est un endroit idéal pour jouer à l’airsoft, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, car il y a moins de risques d’interférence de la part des spectateurs ou des forces de l’ordre.

Ce qui est important, cependant, c’est que vous obteniez la permission du propriétaire lui-même. Respectez toujours le propriétaire et sa propriété, et n’apportez pas de modifications permanentes sans autorisation expresse.

N’oubliez pas de nettoyer vos billes, ou utilisez des billes biodégradables qui se décomposent.

Terrains d’airsoft intérieurs

Selon l’endroit où vous vivez, les champs d’airsoft intérieurs peuvent être populaires. Ils se trouvent généralement dans des endroits où il n’y a pas de terrains libres, mais ils sont également très utiles lorsque le temps n’est pas idéal pour jouer à l’extérieur.

La plupart des arènes intérieures disposent de collections d’obstacles et de couvertures, de simulations de CQB et d’autres caractéristiques pour jouer. Certaines peuvent être réservées pour des événements privés si vous avez un groupe suffisamment important, mais vous pouvez également rencontrer de nouveaux amis et participer à des événements si vous êtes seul.

Les terrains intérieurs sont parfaits pour les jeux rapides à courte portée,l’agilité et la vitesse sont les facteurs décisifs.

De nombreux terrains vous permettent également de louer du matériel, ce qui facilite l’essai de nouveaux fusils ou l’initiation à l’airsoft sans avoir à dépenser trop d’argent dès le départ.

Champs extérieurs d’airsoft

Comme les terrains intérieurs, les terrains extérieurs peuvent offrir de nombreux obstacles, barricades, bases, CQB, et plus encore. Ils peuvent cependant être aussi simples qu’un champ ouvert ou une zone boisée, alors assurez-vous de vérifier votre terrain local avant de vous y rendre.

Certains terrains proposent des zones à thème, ce qui peut ajouter une touche de réalisme à vos parties de style milsim. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’être équipé de manière réaliste comme pour un événement milsim pour apprécier le défi d’une partie en plein air.

Les terrains en plein air se prêtent bien à des jeux plus lents et à longue portée, où la discrétion, le camouflage et la précision sont les clés du succès.

Il peut également être possible de louer votre équipement sur un terrain extérieur, ce qui est toujours un avantage pour les nouveaux airsofteurs ou lorsqu’on emmène un ami qui ne possède pas d’équipement.

Événements de GNM et d’Airsoft

Si vous voulez plonger dans le grand bain, essayez un événement milsim ou LARP. Ces événements sont souvent réservés aux joueurs les plus acharnés et peuvent impliquer des jours entiers de jeu immersif.

L’opération Griffes de lion est un bon exemple de ce que peuvent être les jeux de simulation de guerre, car c’est l’un des plus grands organisateurs de jeux de simulation de guerre.

Des batailles de l’insurrection tchétchène à l’Ouest sauvage, il y a un airsoft LARP même pour presque tout le monde.

Trouver un lieu de jeu

Maintenant que vous savez ce que vous devez rechercher, parlons de la recherche d’endroits où jouer à l’airsoft !

Google est évidemment une excellente ressource, mais si vous n’êtes pas sûr de ce que vous cherchez, cela peut être un peu difficile.

AirsoftC3 gère une base de données de terrains d’airsoft. Bien que tous les champs ne soient pas répertoriés, c’est une excellente ressource pour explorer les champs locaux et voir ce qu’ils proposent. Si vous vous inscrivez pour devenir membre, vous pouvez également recevoir des notifications lorsqu’un nouveau terrain s’ouvre près de chez vous.

La recherche d’équipes locales d’airsoft peut également vous aider à trouver des endroits où jouer, et peut aussi être un bon moyen d’obtenir du soutien et des conseils lorsque vous débutez.

Enfin, si vous êtes intéressé par les événements, consultez certains organisateurs d’événements milsim et recherchez des événements près de chez vous. Veillez simplement à faire attention aux conditions d’âge et d’équipement avant de vous inscrire à un événement !

Derniers points à prendre en compte

Il peut être frustrant de ne pas avoir d’espace pour jouer régulièrement à l’airsoft, mais ne laissez pas le manque d’espace vous empêcher de pratiquer ce sport. Il existe de nombreuses occasions de jouer, il suffit de savoir où chercher !

Comment trouvez-vous des endroits où jouer à l’airsoft ? Quels sites Web ou groupes de médias sociaux utilisez-vous ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous ! Vous voulez en savoir plus sur les différents types de jeux d’airsoft ? Consultez notre guide des jeux d’airsoft !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.