Nous parlons beaucoup de milsim par ici, mais ce n’est pas parce que c’est la seule façon de jouer à l’airsoft ! Si jouer à GI Joe n’est pas l’idée que vous vous faites d’un bon moment, mais que vous recherchez quelque chose d’un peu plus organisé qu’une partie de pick-up dans le jardin ou d’un peu plus rapide que votre escarmouche moyenne, eh bien, mes amis, laissez-moi vous présenter un petit quelque chose appelé Speedsoft.

Speedsoft Player (Airsoft Ranch)

Qu’est-ce que Speedsoft, vous pourriez vous demander ? Eh bien, c’est ce dont nous sommes ici pour parler !

Les bases du Speedsoft

Contrairement à la hâte et à l’attente d’une partie de milsim de 40 heures, Speedsoft est, eh bien… rapide. Il n’est pas seulement rapide en ce qui concerne le style de jeu, il l’est aussi lorsqu’il s’agit de balancer autant de balles que possible sur les joueurs adverses.

Il se joue comme une escarmouche, avec un objectif déclaré qu’une équipe tente d’atteindre, mais la plupart des rounds ne durent que quelques minutes. Les joueurs se déplacent et tirent rapidement pour éliminer l’équipe adverse et atteindre leur objectif. Il y a beaucoup de glissades, de plongeons, de courses et de sauts, mais pratiquement pas de furtivité, de manœuvres tactiques ou d’attente.

Speedsofters behind cover

Il existe deux formes principales de Speedsoft que vous pourrez voir dans la nature :

  • SupAir : un style de jeu en intérieur utilisant des obstacles gonflables comme couverture.
  • SpeedQB : un style de jeu en intérieur ou en extérieur qui utilise des barricades en bois comme couverture.

Il s’agit d’une version plus sportive d’une partie d’airsoft, qui nécessite des qualités athlétiques considérables pour bien jouer. Les joueurs de Speedsoft le qualifient de « compétitif », « agressif » et « rapide ». Les tactiques sont développées à partir du style de jeu, plutôt que des tactiques militaires réelles.

Speedsofter

Speedsoft se joue dans le style d’un tournoi par équipe, ce qui signifie que seules deux équipes sont présentes sur le terrain en même temps. Les autres joueurs se tiennent à l’extérieur du terrain, dans une zone fréquemment appelée « la fosse », jusqu’à ce que le moment soit venu pour leur équipe d’entrer sur le terrain.

Si vous êtes créatif, efficace et que vous aimez travailler au sein d’une équipe très coordonnée, Speedsoft pourrait vous plaire.

D’où provient Speedsoft ?

Speedsoft est une alternative évidente à milsim, mais les deux ont leurs racines dans les bons vieux jeux d’escarmouche. Ce qui a popularisé le Speedsoft est un groupe appelé SpeedQB, qui a développé le système de jeu de style ligue sportive en 2016.

speedsoft

Plutôt que de s’engager dans des marathons de plusieurs jours, les joueurs s’affrontent en équipes, qui font partie d’une ligue plus importante, et s’engagent dans plusieurs tours de jeu très courts pendant un tournoi. Ce style de jeu est assez similaire à celui du paintball, mais heureusement beaucoup moins salissant.

Chargement du Speedsoft

Un autre élément qui distingue Speedsoft des autres formes d’airsoft est l’équipement. Les joueurs qui affluent vers Speedsoft veulent une expérience athlétique et rapide, et leur choix d’équipement le reflète. Au lieu de bottes, d’ACU et de porte-plaques, les joueurs de Speedsoft ont tendance à choisir des chaussures de course, des vêtements athlétiques, un équipement léger et des masques colorés.

Vous n’avez pas besoin de savoir vous camoufler ou vous fondre dans la masse, bien au contraire. L’équipement préféré des joueurs milsim tend à être dans les tons terre et noir, mais les speedsofters aiment s’exprimer avec un équipement coloré et unique.

Honnêtement, c’est un peu un truc à la Fortnite/PUBG. La même chose à la base du problème, mais deux esthétiques radicalement différentes.

En plus d’un kit léger et coloré, les speedsofters prennent leurs armes au sérieux. Vous ne trouverez pas de bolt-action springers ici – seulement des pistolets à gaz à haute capacité, full-auto et finement réglés (ou parfois un AEG très modifié). Le rechargement n’est pas un problème quand les balles durent 4 à 5 minutes et que le chargeur peut contenir plusieurs centaines de balles.

Ce qu’il faut rechercher dans une réplique Speedsoft

Si vous souhaitez vous lancer dans le Speedsoft, votre pistolet airsoft est essentiel à votre réussite. Si le cycle est trop lent, vous vous ferez plâtrer avant d’avoir pu tirer plus de quelques coups. Évidemment, les répliques à ressort sont à proscrire. Les AEG peuvent être utilisés, mais ils nécessitent souvent de lourdes modifications, ou vous devrez en chercher un qui est conçu pour suivre le rythme rapide du Speedsoft.

Gas Speedsoft M4

Pour ces raisons, les pistolets fonctionnant au CO2 ou au gaz vert sont généralement les répliques de choix pour les adoucisseurs. Même ces modèles ont tendance à être modifiés pour assurer un fonctionnement plus souple et plus fiable.

Vous devez également vous assurer que votre réplique accepte un chargeur à haute capacité. Ce que cela signifie dépend spécifiquement de votre arme. Les pistolets peuvent contenir plus de 30 cartouches dans un chargeur haute capacité, tandis que certains fusils peuvent contenir plus de 200 cartouches.

Speedsoft gas M4 with drum mag

Quel que soit votre choix, vous voudrez transporter autant de billes que possible sans avoir à les recharger. Le rechargement prend du temps et vous laisse vulnérable, et lorsque les jeux sont gagnés et perdus en quelques secondes, vous ne voulez pas les gaspiller !

Conclusion

Si vous cherchez un nouveau moyen de faire monter l’adrénaline et d’envoyer du plastique, nous vous encourageons à découvrir Speedsoft ! C’est un excellent exercice, pas trop dur pour votre portefeuille et qui ne vous oblige pas à passer des week-ends entiers assis dans la boue à manger des MRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.