6 Astuces Pour utiliser une Ceinture Tactique

tactical belt

Vous avez décidé d’abandonner le cuir et d’opter pour une ceinture tactique ? Ce n’est pas une mauvaise idée ! Cependant, ces ceintures sont un peu différentes de la ceinture typique que vous avez l’habitude d’utiliser. Il y a donc quelques conseils, astuces, etc. que vous voudrez connaître. Bien sûr, ce n’est pas de la chirurgie nucléaire ; la plupart des gens trouvent ces choses par eux-mêmes. Cela dit, si vous voulez tirer le meilleur parti d’un ceinturon tactique, voici quelques conseils de Bigfoot Gun Belts. Nous sommes bien placés pour le savoir, car nous les fabriquons !

Assurez-vous d’obtenir la bonne taille de ceinture tactique

taille-ceinture-tactique

Cela semble évident, mais il est en fait très important de bien choisir sa taille lorsque vous commandez une ceinture tactique. C’est tout aussi important si vous commandez une ceinture en cuir. C’est également important si vous commandez une chemise, des chaussures ou tout autre article vestimentaire. En fait, les erreurs de taille sont la cause de presque tous les retours de produits chez Bigfoot Gun Belts. Voici donc ce que nous vous recommandons de faire AVANT d’acheter : Prenez un ruban à mesurer en tissu ou un morceau de ficelle d’environ 1,5 m de long. Passez le ruban de mesure (ou la ficelle) dans les passants de votre ceinture, et serrez-le un peu. Si vous devez utiliser de la ficelle, marquez l’endroit où elle se chevauche. La mesure que vous obtenez est votre tour de taille, et c’est ce que vous devez utiliser pour commander votre ceinture. Ne commandez pas votre taille de pantalon. Si vous utilisez un holster IWB, vous avez besoin d’un centimètre ou deux de plus, alors assurez-vous d’en tenir compte. Choisissez la bonne taille, et votre ceinture fonctionnera beaucoup mieux.

Vous avez plus de marge de manœuvre si vous perdez du poids, jusqu’à un certain point

belt

L’une des préoccupations de certaines personnes lorsqu’elles achètent un ceinturon de pistolet est de savoir ce qui se passera si elles perdent du poids. C’est logique, non ? Vous dépensez une bonne somme pour un ceinturon, pour qu’il vous soit inutile plus tard parce que vous êtes moins gros et que vous devez en acheter un autre. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est qu’il y a une certaine marge de manœuvre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y en a que jusqu’à un certain point. Bon, alors la bonne nouvelle : vous pouvez probablement ajuster un peu votre ceinture et l’utiliser tout en perdant du poids. Nos ceintures tactiques s’adaptent à une gamme de tailles d’environ 10 cm chacune. Si la taille de votre ceinture se situe au milieu ou à l’extrémité supérieure de cette gamme de tailles, disons que vous avez une taille de 39 pouces et que vous commandez une taille large qui correspond à une taille de 37 à 40 pouces. Vous pouvez alors simplement la resserrer. Si vous utilisez une ceinture en cuir et que vous l’attachez au niveau du trou central, vous disposez d’environ 2 cm de chaque côté pour la détendre ou la resserrer. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’acheter une toute nouvelle ceinture si vous perdez les 5 ou 10 kilos que certains d’entre nous ont pris pendant les vacances. Toutefois, comme vous pouvez également le constater, cela ne va pas très loin. Nous comprenons. Devoir acheter une nouvelle ceinture fait mal, mais voyez les choses ainsi : une nouvelle garde-robe est la récompense d’un travail acharné. La diligence et la discipline vous aideront à la conserver.

Comment utiliser une boucle à fermeture rapide sur votre ceinture tactique ?

tactical belt buckle

L’un des arguments de vente du ceinturon tactique typique est la boucle à ouverture rapide. C’est une excellente caractéristique, mais certaines personnes se compliquent la vie en ne l’utilisant pas correctement. Voici comment procéder. Lorsque vous mettez votre ceinture, laissez la boucle attachée. Retirez entièrement la queue de la boucle. Vous devez faire passer la queue dans les passants de la ceinture, puis dans la boucle. Puis, fixez la queue sur la fermeture à crochets et à boucles pour attacher complètement votre ceinture. Attendez. Si c’est comme ça que vous mettez la ceinture, quel est l’intérêt d’une boucle à ouverture rapide ? Comment êtes-vous censé l’utiliser ? Quand vous allez enlever ou baisser votre pantalon, mais que vous allez le remettre. Si vous portez le même pantalon pendant un jour ou deux avant de le laver, faites sauter la boucle et remettez-le le jour suivant. Ou, si vous devez répondre à l’appel de la nature. Cela rend la remise en place de votre pantalon beaucoup plus facile.

Portez votre ceinture tactique à l’envers

tactical belt

Un autre conseil sur l’utilisation d’une ceinture tactique ? Si vous comptez porter un pistolet et un holster avec votre ceinture, retournez cette chose à l’envers. Est-ce que l’odeur du cuir leur a fait perdre la tête ? ! La queue d’un ceinturon tactique typique va vers la droite, tandis que la queue d’un ceinturon en cuir typique va vers la gauche. Avec un ceinturon en cuir, la queue n’est généralement pas trop longue ; au plus long, elle tend à atteindre presque la poche avant du pantalon. Avec une ceinture tactique, la queue est généralement plus longue et comporte un tissu à boucles et crochets à l’intérieur de la queue qui se fixe au reste de la ceinture. Maintenant, la façon dont l’étui IWB typique est mis en place est en attachant l’étui à la ceinture avant de l’attacher. Pour un droitier, comment faire si la queue de la ceinture est du côté droit ? La réponse ? Retournez la ceinture ! Avec la queue du côté gauche, la façon dont vous attachez la ceinture change exactement. C’est-à-dire que vous utilisez du tissu à boucles et crochets et une boucle plutôt qu’une attache à picots typique, mais pas autrement. Alors, retournez-la.

Achetez une fois, pleurez une fois

gun belt

Nous aimerions suggérer qu’une ceinture qui va être utilisée pour soutenir un pistolet est censée être un article durable. Quelle sera la durabilité d’une ceinture qui ne coûte que 10 $ ? Évidemment, nous ne pouvons pas parler au nom de tous les fabricants de ceintures pour armes à feu ; nous ne pouvons parler qu’en notre nom. Nous faisons beaucoup d’efforts en termes de recherche et de développement pour nous assurer que nos ceintures sont aussi solides que possible. D’autres fabricants de ceintures de bonne réputation font de même. Les matériaux et le travail ne sont pas gratuits ou vraiment bon marché. La question qui se pose est voulez-vous faire confiance à un article que vous avez acheté parce qu’il s’agissait d’une version moins chère de quelque chose d’autre, alors que vous auriez pu acheter le vrai produit ? C’est comme acheter des bottes de travail bon marché ou un matelas bon marché. Vous pourriez, mais cela vous rendrait malheureux. Vous pourriez aussi bien investir dans quelque chose que vous savez être efficace. Comme le dit le dicton « Achetez une fois, pleurez une fois ». Achetez une ceinture de bonne qualité, et vous en aurez pour votre argent. Si vous ne le faites pas, cela peut fonctionner en quelque sorte, ou pendant un certain temps, mais vous allez certainement revenir à la case départ.

Achetez la ceinture tactique adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire

tactical belt

Assurez-vous d’obtenir la ceinture tactique adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire. Comme pour toute autre chose, le fait d’avoir le bon outil pour la tâche facilite le travail. Bien sûr, ce n’est pas comme si vous ne pouviez pas utiliser, par exemple, une ceinture de rigger pour votre EDC. C’est tout à fait possible ! Cependant, si vous recherchez une ceinture plus fine et minimaliste capable de supporter le port d’armes dissimulées et les journées de tir, et si vous voulez vous faciliter la tâche, une ceinture EDC un peu plus profilée peut être un meilleur choix. Vous pouvez faire fonctionner presque toutes les ceintures tactiques tant qu’il ne s’agit pas d’une ceinture de service, bien sûr, mais choisir celle qui convient à votre utilisation et à votre style de vie vous rendra beaucoup plus heureux de votre achat.