Comment choisir son Gilet Tactique Airsoft ?

Lorsque vous recherchez une veste tactique airsoft, vous devez toujours garder en tête trois choses : la praticité, la qualité et l’esthétique En choisissant la veste tactique idéale, recherchez une combinaison solide qui offre des possibilités de rangement, une capacité avantageuse et un style qui vous convient.

Un gilet de haute qualité vous offrira à la fois une silhouette et une efficacité extraordinaires, sans dépouiller votre portefeuille. Voici un guide rapide pour choisir le gilet tactique idéal pour vos besoins en airsoft.

61bvxgzhfzl-_sl1001_

Les gilets tactiques pour l’airsoft disponibles sur le marché aujourd’hui possèdent de nombreuses fonctionnalités. Non seulement ils sont considérés comme efficaces pour protéger le torse des billes et des obstacles que l’on peut rencontrer sur le terrain pendant la partie, mais ils sont également d’autant plus essentiels pour ranger divers objets nécessaires pendant la partie.

Lorsque vous choisissez ce type spécifique d’équipement tactique d’Airsoft, il est important de vous assurer que vous choisissez des gilets qui pourront accueillir tous les objets que vous jugez importants d’avoir sur vous pendant vos parties.

Les caractéristiques d’un bon gilet tactique

  • Le design : Le bon gilet doit se conformer à votre morphologie et vous permettre de vous déplacer sans effort. Il sera également fait de matériaux solides mais respirants afin que vous ne surchauffiez pas lors d’une percée tactique sérieuse.
  • Durabilité : Un gilet tactique résistera aux mouvements violents de longue durée et offrira un haut niveau de confort malgré l’effort. Il ne doit pas se déchirer, se déchiqueter ou s’emmêler dans des conditions ordinaires de jeu d’airsoft. Recherchez une armature solide et des fermetures éclair ou velcro de qualité supérieure. Si le gilet vous semble trop léger pour vos besoins, échangez-le pour quelque chose de plus solide.
  • Poids : Votre gilet ne doit pas vous ralentir et vous priver de votre liberté de mouvement. Cherchez quelque chose qui vous va bien sans vous donner l’impression que vous ne pouvez pas bouger.
  • Le stockage : Le principal critère d’achat d’un gilet tactique est sa capacité. Veillez à ce que la veste soit adaptée à l’équipement que vous devez transporter, qu’il s’agisse de chargeurs de fusils, d’armes de poing, d’obgets de terrain, de chargeurs rapides de billes, de conteneurs ou d’autres outils.
  • Couleur : Les gilets tactiques sont souvent proposés sous différentes teintes. Vous pouvez choisir une teinte désert, forêt, ou même un gilet tactique de style groupe d’intervention. Tout dépend du type de mouvement d’airsoft pour lequel vous prévoyez de l’utiliser et du type de terrain auquel vous devez vous mêler.

Types de gilets d’airsoft

Évidemment, il n’y a pas qu’un seul type de gilet à choisir. Vous pouvez choisir entre un porte-plaques, un gilet « Cross Draw », ou un holster et une ceinture de combat. Si vous connaissez déjà votre type de jeu, vous pouvez facilement choisir le type de gilet dont vous avez besoin.

Il vient évidemment à l’esprit qu’un porte-plaque signifie qu’il y a de la place pour une plaque de protection à l’intérieur du gilet. C’est la meilleure option pour les situations de CQB. Les plaques d’airsoft ne sont pas les mêmes que les plaques balistiques réelles, elles sont donc beaucoup moins chères et plus légères.

Les gilets Cross Draw sont les plus populaires parmi les joueurs car ils sont les plus faciles à enfiler et à enlever. Elles sont également dotées de poches cousues, ce qui vous décharge de ce travail.

Le troisième et dernier type – harnais et ceinture de combat – est utilisé par les joueurs qui ont vraiment besoin de transporter beaucoup d’accessoires et d’équipement. C’est l’option parfaite pour le rôle de sniper et vous pouvez souvent ajouter des pochettes supplémentaires si nécessaire.

Ne négligez pas la capacité de votre gilet tactique !

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, l’objectif primaire d’un gilet tactique est de transporter des chargeurs, des outils et des accessoires supplémentaires. Les meilleures marques du secteur s’assurent toujours que leurs gilets disposent d’autant de poches que le modèle le permet, donc tant que vous vous concentrez sur les bonnes marques, vous n’avez pas à y penser.

Résumons les critères d’achat d’un gilet tactique

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses considérations doivent être prises en compte lors de l’achat de gilets tactiques pour l’airsoft. Les deux facteurs les plus importants sont votre protection personnelle et le niveau de fonctionnalité de l’équipement tactique pour l’airsoft.

Si vous faites vos achats avec soin, vous découvrirez rapidement qu’il existe de nombreuses vestes tactiques de haute qualité qui sauront répondre à vos besoins. Outre la protection et la fonctionnalité, il est également important de choisir uniquement des gilets considérés comme très durables.

L’airsoft est un jeu rude et il est absolument impératif de s’assurer que votre équipement tactique d’airsoft a la capacité de résister à ce jeu. En suivant les étapes énoncées dans ce guide, vous êtes sûr de trouver plusieurs gilets tactiques pour Airsoft qui répondent à vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *